Przemyslaw Frankowski et la Pologne joueront l’Euro 2024 ! Le piston droit du RC Lens et ses coéquipiers ont arraché leur billet au bout du suspense sur le terrain du Pays de Galles, lors de l’une des 3 finales des barrages.
Après un nul 0-0 et une prolongation toujours sans but marqué, les Polonais l’ont emporté 5-4 aux tirs au but. Un temps incertain après avoir dû céder sa place à la pause lors de la demi-finale gagnée 5-1 contre l’Estonie jeudi dernier en raison d’une contusion musculaire au niveau du quadriceps fémoral, Przemyslaw Frankowski était bien titulaire. A 3 jours du derby à Lille, il a même joué l’intégralité des 120 minutes et a inscrit son penalty lors de la séance fatidique. Pour rappel, il avait ouvert le score pour la Pologne face à l’Estonie jeudi dernier. Reste maintenant à savoir s’il sera en mesure de jouer vendredi avec les Sang et Or mais ces 2 heures de jeu pourraient peser dans les choix de Franck Haise… Actuellement prêté par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa est aussi concerné par cette qualification pour l’Euro, même s’il n’est pas entré en jeu.
Les groupes de l’Euro 2024 au complet, avec des duels de Lensois
La Pologne va intégrer le groupe de la France de Brice Samba, de l’Autriche de Kevin Danso et des Pays-Bas. Les 2 autres vainqueurs des barrages sont la Géorgie qui est venue à bout de la Grèce (0-0, 4 tab 2) et l’Ukraine, victorieuse de l’Islande (2-1). Retrouvez les groupes complets ci-dessous.
Les groupes de l’Euro 2024 :
Groupe A : Allemagne, Ecosse, Hongrie, Suisse.
Groupe B : Espagne, Croatie, Italie, Albanie.
Groupe C : Slovénie, Danemark, Serbie, Angleterre.
Groupe D : Pologne, Pays-Bas, Autriche, France.
Groupe E : Belgique, Slovaquie, Roumanie, Ukraine.
Groupe F : Turquie, Géorgie, Portugal, République tchèque.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Ce sera sûrement judicieux de mettre Sotoca titulaire en piston, pour le faire finir devant en fin de match remplacé par Aguilar. En espérant qu’on ai récupéré nos pistons gauche ? Sinon Medina piston gauche et Khusanov en défense ce serait pas inintéressant même si Khusanov a encore besoin de bosser pour rester serein.
khusanov est suspendu donc ca va etre compliqué
Khusanov suspendu pour le derby
C’est génial d’avoir la Pologne, et Autriche dans le groupe France, se sera pour nous lensois un moyen de voir quelques joueurs évoluant chez nous, hier soir notre Franki a envoyé un missile dans son tir des penalties ,bien sur il sera diminué par les aléa de sa qualification pour le derby,mais très heureux pour lui pour sa participation quelques part quand tu est supporters de Lens, tu est un peu polonais grâce aux mineurs ,les corons, et leurs histoires, et belles,et émouvante, bravo et merci Allez Lens
Il serait fort étonnant qu’il débute vendredi : donc on aura Aguillar à droite et Chavez à gauche : ce dernier a joué 60 minutes avec la réserve et est donc opérationnel.
Il a magnifiquement réussi son pénalty dans la séance – félicitations à lui!