En ce début de saison, 2 joueurs du RC Lens ont particulièrement brillé en Ligue 1. Przemyslaw Frankowski et Florian Sotoca ont été déterminants avec le Racing.

Si l’attaquant français a inscrit un triplé face à Brest lors de la première journée, le piston polonais a livré une passe décisive face aux Brestois et a connu une activité débordante face à Ajaccio. Au-delà de l’aspect finition, les 2 joueurs ont eu un impact important sur le jeu offensif de leur équipe.

En effet, les 2 Artésiens font partie des 10 joueurs les plus influents de Ligue 1. Si Neymar est le joueur de L1 ayant effectué le plus de passes avant un tir de ses coéquipiers (10), il est suivi par un trio composé du Nantais Moses Simon, du Lillois Rémy Cabella et du Rennais Benjamin Bourigeaud, tous à 8 passes. Derrière ce quatuor, on retrouve donc l’International polonais du Racing avec 7 passes. Du côté de Florian Sotoca, l’attaquant lensois se retrouve à la 8e place avec 5 passes en compagne de l’Angevin Sada Thioub et du Troyen Florian Tardieu.