La concurrence est montée d’un cran sur le côté droit du RC Lens avec l’arrivée de Ruben Aguilar aux côtés de Przemyslaw Frankowski, alors que Jimmy Cabot ne sera pas disponible avant encore un long moment. L’un prendra-t-il le pas sur l’autre ?
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous avons demandé si vous pensez que Ruben Aguilar peut prendre la place de numéro un au poste mais vous voyez bien les 2 joueurs se partager équitablement le temps de jeu. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
Je pense que le temps de jeu sera partagé de façon équitable sur l’ensemble de la saison entre Przemyslaw Frankowski et lui : 61,3%
Oui, je pense qu’il va s’imposer : 29,53%
Przemyslaw Frankowski restera le choix numéro un : 9,16%
Ce vendredi, évoquons le match du jour à Strasbourg (21h). Quel est votre pronostic ? Victoire de Strasbourg ? Match nul ? Succès du RC Lens ? Pour rappel, ce sondage sera comme d’habitude remplacé dès le coup de sifflet final pour vous permettre de voter pour l’homme du match jusqu’à demain samedi, 9h.
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Une chose est sure. C’est que l’un et l’autre sont habitués à la concurrence et ne la craigne pas. Donc on est plutôt gagnant dans tous les cas. En plus Franky peut très bien jouer en même temps que Ruben sur l’autre côté. Avec eux, et Machado-Maouassa, on a enfin un tas de solution au poste. Ce qui était pas forcément le cas avant.
Et pour Jimmy Cabot, quand il reviendra, il peut très bien jouer devant en soutien de l’attaquant. A ses débuts il était plus milieu off, et à l’occasion, ailier.
Houla, pour Jimmy, il y a déjà 12 mois d’absences et les nouvelles sont toujours mauvaises. A mon avis on ne le reverra pas au haut niveau avant (très, très) longtemps.
Ça a l’air effectivement compliqué. Mais à un moment il reviendra. Et je le vois plus à un poste offensif qu’un poste de piston. Il sera bien moins sollicité et pourra reprendre à un rythme plus progressif avec moins de risques de rechute.
Les deux sont très bons et la saison est longue…
C’est pas de la concurrence, c’est de la complémentarité tout simplement. On peut faire 5 changements, c’est quasiment plus le même sport quand on change la moitié de l’équipe… Les pistons ça va devenir le pit stop du foot… Les mecs font l’essuie glace tout le match, les allez retour tout le long du terrain c’est quand même autre chose qu’un attaquant ou un défenseur central, qui ne joue que de sa surface au rond central… Donc clairement ça devient un besoin, et c’est au coach de faire jouer les joueurs les plus en forme et de faire tourner comme il faut pour avoir un piston à fond à chaque minute du match… Aguilar et Frankowski c’est super prometteur en tous cas.