Prêté avec option par le RC Lens à Antalyaspor, Adam Buksa ne perd pas son temps en Turquie. Il revient même en forme et en force !

Auteur de 4 buts dans le championnat de Turquie avec deux beaux doublés en septembre, il est convoqué avec l’équipe nationale de Pologne. Il n’avait plus figuré dans celle-ci depuis sa blessure au pied contre la Belgique en juin 2022, survenue juste avant son arrivée au RC Lens. Il y retrouvera Przemyslaw Frankowski, dont la convocation n’est aucunement une surprise alors qu’il devient de plus en plus un élément qui compte au sein de la sélection, au point d’avoir été récemment adoubé par Robert Lewandowski. Ce dernier est d’ailleurs forfait à son tour alors que Frankowski avait manqué le dernier rassemblement sur blessure.

La Pologne n’a plus le droit à l’erreur

Les dates internationales à venir seront très importantes pour la Pologne qui n’est pas en ballotage favorable pour une qualification pour l’Euro. Les Polonais joueront aux Iles Féroé le 12 octobre avant de recevoir la Moldavie le 15 octobre. Przemyslaw Frankowski et ses coéquipiers ne sont que 4e de leur poule avec 6 points en 5 matches, à 2 longueurs de la République tchèque, 2e avec un match de retard, et à 4 points de l’Albanie, leader.