L’IFFHS (International Federation of Football History and Statistics) a annoncé via son site internet le meilleur arbitre de l’année 2024 et c’est un Français.
C’est l’arbitre François Letexier qui a été récompensé du titre de meilleur arbitre du monde 2024. L’IFFHS a déclaré : « À 35 ans, François Letexier est devenu le meilleur arbitre mondial 2024 de l’IFFHS en raison de sa figure de proue dans l’arbitrage mondial, chargé d’arbitrer des matchs prestigieux au niveau national et européen. Il a été désigné par l’UEFA pour arbitrer la finale de l’EURO 2024 Espagne – Angleterre en juillet et les matchs les plus importants de la Ligue des Champions Liverpool – Real Madrid ou Borussia Dortmund – FC Barcelone, où il a bien contrôlé des matchs de haute intensité avec des performances exceptionnelles. »
Des controverses en France
Reconnu à l’international, François Letexier est sujet à plusieurs controverses dans le championnat de France depuis le début du championnat puisqu’il était au sifflet lors de Marseille – Paris SG et lors de Monaco – Paris SG. Lors de la première rencontre, il avait pris la décision d’exclure Amine Harit pour un geste dangereux. Lors de la seconde, il avait fait le choix de ne pas sanctionner Wilfried Singo après que les crampons de ce dernier aient touché le visage de Gianluigi Donnarumma.
Cette saison, le Racing Club de Lens a croisé une fois l’arbitre de 35 ans, c’était lors de la 6e journée de Ligue 1 lors de la réception de l’OGC Nice (0-0).
C’est honteux sa sent la corruption !!!!
Ho? Letexier a une sculpture sous le nez ?
“due to his leading figure in World refereeing”
signifie ” en raison de son rôle de premier plan dans l’arbitrage mondial”
et certainement pas “en raison de sa figure de proue dans l’arbitrage”,
phrase qui n’a aucun sens.
Les traducteurs automatiques peuvent aider, mais ils ne remplacent pas le “journaliste” qui est sensé informer le lecteur.
Par pitié, sauf à accepter faire du vent, du volume et du chiffre, relisez-vous !! 😉
On marche vraiment sur la tête,il n y a plus rien de cohérent dans ce monde..
Il a, d’ailleurs, fait honneur à sa distinction lors de Monaco – PSG. En outre, on attend toujours le commentaire de la DNA …
Eh bin dis donc comme dirait l’autre l’uefa ne doit pas regarder son arbitrage en France.
Ou alors ça sent la magouille.
Il ne faut pas demander le niveau de l’arbitrage à l’étranger. Sur le podium, est-il rejoint par Frappart? Il parait que le prix va être remis par le gardien du PSG, et qu’il va recevoir les crampons d’or.