Depuis le début de saison, le staff technique du RC Lens a accueilli un certain Yannick Cahuzac comme adjoint. Une personnalité pas si inconnue que cela du côté du RC Lens alors que le joueur corse évoluait chez les Sang et Or en tant que joueur depuis 2019.

Yannick Cahuzac a rapidement endossé son nouveau rôle d’adjoint au RC Lens

Après sa retraite sportive, l’ancien milieu artésien a donc rapidement effectué sa reconversion en tant que technicien. Un choix voulu par Franck Haise qui fait sens selon le coach artésien :

« A la reprise, j’avais dit quand il est passé de l’autre côté, que c’était un membre du staff comme s’il était là depuis 3 ans » a avoué Franck Haise. « Cela est dû à plusieurs facteurs : Car il était là depuis plusieurs années en tant que joueur, il connaissait le fonctionnement. Puis, il a ça aussi en lui, si ça ne vibre pas à l’intérieur en général ça se voit très vite. Il se structurée par le quotidien et par sa formation et c’est bien de faire les 2. Il a beaucoup d’échanges avec Lilian Nalis sur les séances, et on a beaucoup d’échange sur le management, la communication ou d’autres aspects tactiques. C’est un très bon éducateur ».

Propos recueillis par Christophe Schaad