Et si, et si… C’est le sujet de ces dernières semaines et cela sera peut-être un fil rouge tant que le RC Lens ou Raphaël Varane ne s’exprime pas. Mais selon Footmercato, le club étudierait la piste…

Ce vendredi, jour de dernière conférence de presse d’avant match de la saison, Franck Haise a évidemment été amené sur le sujet. «Evidemment que Raphaël Varane peut m’intéresser… Par ses qualités de joueur, de leader, ses qualités humaines, par tout ce qu’il représente et est encore capable de donner.»

Les finances en question

Reste maintenant à voir si l’opération est réalisable sur l’aspect financier. «Les aspects financiers ne dépendent pas que de moi, sourit Franck Haise. Mais s’il devait y avoir une possibilité, moi je serais l’entraineur le plus heureux.»

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Raphael Varane (@raphaelvarane)

Si on rembobine, il y a un an, en mars 2023, Raphaël Varane confiait à GQ : « C’est sûr que je ne ferai pas d’autre club. Mais Madrid, ça me paraît compliqué, on n’y revient pas en général. Le plus probable aujourd’hui c’est que je finisse à Manchester ou Lens. »

Pour autant, depuis l’annonce officielle de son départ libre de Manchester, plusieurs clubs de championnats exotiques se sont penchés sur son cas. «Est-ce qu’il finira dans un de ces trois clubs ? interroge justement Franck Haise. Ça reste à démontrer. Ce sont toujours les faits les plus importants mais j’adore le joueur et ce qu’il dégage.»