En déplacement à Rennes, le Racing Club de Lens a obtenu un match nul (1-1). Après avoir mené grâce à un but de Fulgini, les Lensois ont de nouveau concédé un but en fin de rencontre. Franck Haise est revenu sur le match au micro de Canal + Foot.
Dans un premier temps, l’entraîneur du RC Lens évoque les difficultés de son équipe en début de rencontre : « Rennes nous a posé assez rapidement des problèmes. Il fallait trouver une gestion sur nos sorties de balle. On a mis du temps à le régler mais on a réussi. » Un réglage qui a permis au RCL de ressortir et de se procurer ses premières occasions.
Malgré, un jeu qui a été un peu plus maîtrisé, les Lensois sont restés concentrés devant les incursions offensives de Rennes. « On devait aller chercher une victoire intelligemment. D’abord, il fallait bien défendre car Rennes a beaucoup de qualités et de la valeur. On devait jouer sur les largeurs mais pas engager les deux pistons en même temps. On a réussi à bien le régler. Puis, on devait rester sur le qui-vive car ils ont des joueurs dangereux comme sur la fin de première période », explique Franck Haise.
Si Angelo Fulgini a réussi à débloquer la situation pour le RCL, Rennes a repris la maîtrise du jeu pour mettre beaucoup de pression et accrocher le nul. « Sur le but, c’est un jeu de position. On se devait de mettre plus de qualités techniques et de jouer autour de leurs deux centraux », souligne le coach avant d’analyser le but encaissé : « Je vois que sur cette situation, on peut mieux défendre en couvrant mieux dans le dos. Il y a une première tête, après le deuxième ballon, c’est plus compliqué. On a des jeunes joueurs qui doivent apprendre comme Kodir (Ndlr. Abdukodir Khusanov). »
Europe ou pas ?
Maintenant, il reste un match dans cet exercice 2023-2024 où Lens accueillera Montpellier. Mais le RCL sera un spectateur attentif des matchs en retard mercredi. « Il faut d’abord gagner Montpellier et on va travailler cette semaine pour bien le préparer. Après, il y a le match de Marseille puis il y a la Coupe de France », évoque l’entraîneur avant de conclure : « La saison sera très réussie si on est européen ».
Elle sera surtout ratée si ont ne l’est pas vu tout le pognon investit cette année…
De nombreux clubs ont mis du pognon comme tu dis, notamment les 2 derrière nous au classement….
Avec un budget de 62 millions on a fait une saison 2022/2023 extraordinaire (2ème du championnat à un seul petit point du PSG, meilleure défense du championnat, seulement 3 défaites sur 38 matchs en battant au moins une fois les grosses équipeshormis Lille). Ici, avec un budget presque deux fois supérieurs et le recrutement d’un joueur qui nous coûté 35 millions d’euros pour le résultat que l’on connaît, le RC Lens fait beaucoup moins bien.
Notre problème est connu ,hier le match était plutôt correct mais on a pas de percussion offensif et donc on fait plus le break en se créant des bonnes occasions.
Notre gros déficit offensif pèse sur l equipe l animation est trop stérile et au bout d un moment on tiens pas.
Teitur62 , c ‘est ce que je dis depuis le début de saison
Le résultat de prendre 0 points sur 6 face à l’un barragiste ( Metz). C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens…..?. Le classement est au niveau de l’équipe actuelle…Et encore ..
Des fragilités sur certains matchs nous ont conduit à devoir attendre les résultats des autres pour glaner cette sixième place tant convoitée et conservée plusieurs semaines : face à Metz (2 fois), au Havre, à Brest etc.
J’espère que l’on ne va pas tout perdre sur la dernière journée ce serait terrible !
Allez Lens on y croit ⚽️??
Valeur62. Si le budget et le montant des recrutements étaient les seuls critères de performance alors nous n’aurions jamais fait 2ème l’année dernière.
Je ne trouve pas cette saison très réussie ! On a joué en dent de scie cette année.
Début de championnat complètement raté et que de points perdus contre des équipes prenables. Je dirai plutôt saison vendangée. Mais on fait avec ce que l’on peut ?
Un manque d’ambition quand même. Je pense qu’avec un attaquant de plus on aurait pu faire mieux. A réfléchir pour la saison prochaine ??
A mon sens le point noir de l’equipe est qu’il y a trop de joueur sur le banc qui ne servent a rien !haidara guilavogui thomasson fulgini samed et quid de diouf qui a surement du talent mais qu’on aura pas vu des masse cette saison !!!un sotoca qui donne l’impression d’etre complètement bouilli !!!bref y’aura du boulot a l’intersaison
Haise a encore raison faire deux fois septième et deux fois européen pour un club comme le RCL qui revient de ligue2 c’est d’excellents résultats. Une qualification européenne pour un club du gabarit de Lens est forcément une belle saison même si la conférence League ne me satisferait guère.
C’est bien gentil l’animation offensive mais avec un seul attaquant en permanence. Imaginer la ldc avec Sotoca qui lui a plutôt un avenir dans le ventre mou de la ligue 1. Le prince de la gaillette qui joue 5 matchs sur une saison et des investissements pour des remplaçants pour lesquels s’il n’y a pas au minimum l’équivalent à la gaillette, c’est juste une aberration
???? C.est quoi cette réponse ???
Quand tu regardes d’un peu plus près un club comme rennes a 8 joueurs qui gagnent plus voir beaucoup plus que le plus gros salaire lensois tu te dis que certains sur ce forum n’aurait pas fini de râler sans qualif européenne
Pourquoi toujours être négatif, j’aurai préféré être dans les 4 premiers mais là on est 6éme ce qui signifie ligue conférence, mais je ne vois pas l’Om gagner ses deux prochains matchs.
Maintenant il faut jouer et gagner contre Montpellier et si les planétes sont bien alignées on restera 6éme et avec une victoire de Paris en coupe on jouera l’Europa Ligue. Maintenant le club se structure très très convenablement et je pense qu’il est en train de grandir…. sans torp être dans le rouge. et ça c’est une trés bonne chose.
Une saison réussit si on se qualifie pour l’Europe. Mouais pas trop d’accord. Il y a eu des matchs laborieux ou les joueurs ne se bougeaient pas. C’est plus l’attitude de certains joueurs qui m’ont déplu. Il y a quand même un manque de qualité et d’envie chez certains. Wahi déjà évoqué, fulgini guivalogui Thomasson mendy Diouf trop limités, sotoca que j’apprécie faut avouer qu’il commence à être cramé.
Avec plus d’envie , d’implication et d’application chez certains joueurs ça aurait pu le faire. Bien dommage.