Le RC Lens ramène un nul 0-0 de Nice pour débuter sa 2e partie de saison. Les Sang et Or ont vécu ce match de la 16e journée en 2 temps. Plutôt à leur avantage en première période, ils sont apparus plus en dedans au retour des vestiaires.
« On avait plutôt pris le dessus en première période. On aurait pu, avec plus de justesse, marquer un but. Mais en 2e, on n’a pas réussi à les mettre suffisamment en danger. Ce sont plutôt eux, sur des phases arrêtées ou sur des transitions, qui étaient les plus proches de marquer » a commenté l’entraîneur lensois Franck Haise au micro de Canal+ Foot, qui a vu ses plans être légèrement contrariés par le besoin de sortir de Facundo Medina sur une blessure : « Ce nul, il faut savoir s’en contenter car il est assez logique. Au regard des circonstances, avec un certain nombre d’offensifs absents, il fallait faire des choix et je voulais garder un peu d’armes offensives sur le banc pour espérer, à un moment, faire la différence. La blessure de Fac’ fait que j’ai sorti Wesley (Saïd) un peu plus tôt que prévu. Mais je n’ai pas de regret. Ce nul reflète assez bien la physionomie de la partie. »
Le coach lensois se projette maintenant sur la réception du PSG dimanche : « Il y a encore beaucoup de matches, on va devoir bien récupérer car il y a eu des efforts de fournis et on a un gros morceau qui arrive très vite ! »
Un Lens sans idée ni imagination dans le jeu, c’est inquiétant.
Une première mi-temps de haut nivau. Une seconde mi-temps, une bonne défense !
Un très bon math pour une reprise avec une première mi temps excellente où il n’ a manqué que les buts, il n’ a manqué qu’un créatif au milieu pour donner des cartouches aux attaquants … encourageant pour la suite ! et quel plaisir de voir un jeune attaquant de la formation avoir vraiment du temps de jeu .. et montrer des choses !
Bonjour LensoisDuSud83, prenez l’air, revigorez vous, dans une saison il y a des hauts et des bas, et Franck a fait avec l’effectif disponible, et surtout n’oubliez pas en face il y a une équipe qui a très bien joué. Relisez les commentaires de Franck, tout y est. Il n’y a rien d’inquiétant, regardez les autres résultats, et vous comprendrez que le football, n’est pas un long fleuve tranquille. Rassurez vous, le club, l’effectif et le staff fait au mieux. ALLEZ LE RC LENS.
Un bon match de reprise. Une seconde période sans imagination mais on a alors très bien défendu. On a pas encore retrouvé le grand Lens dans l’animation offensive mais dans l’état d’esprit, on est là! Pour le match du PSG: c’est un match à part mais si on peut ne serait-ce que prendre un point…
Bien vu Carpediem.
Je rajoute:
Dans le bilan financier nous n’avons fait que 1,5M€ de bénéfice.
Nous ne sommes que deuxième au classement et nous n’avons que 37pts…
Quelle cata ce club!
Bonne reprise, surtout en première mi-temps ,le match nul est normal, se qui est encourageant on a pas pris de buts, on a pas subi les Niçois sont même contents de leurs nuls, et puis on a vu un petit jeune qui j’espère émergera à l’avenir chez nous Allez Lens
Ce n’est pas parce qu’on est deuxième qu’on doit avoir un rythme de deuxième. La mémoire est défaillante chez certains de nos supporters qui oublient qui nous sommes, d’où nous venons. Nous verrons dans la suite du championnant si les autres équipes s’imposeront facilement à Nice.
Si on a un rythme de deuxième jusqu’au terme du championnat, alors moi cela me va bien!
A qui ça n’irait pas ? Après j’ai bien compris qu’être supporter, c’est ne pas savoir raisonner, c’est vouloir des victoires à chaque fois, j’en lis encore un qui se voit encore champion à la fin de l’année 😉 . Par contre, être un peu réaliste, ça ferait du bien à certains.