Ce dimanche, le RC Lens n’a pas su casser le verrou course sur la pelouse de l’AC Ajaccio (0-0, 2e journée de Ligue 1). Un match cadenassé où les Sang et Or n’ont jamais su être assez tranchants pour trouver la faille.
A l’issue de la partie, Franck Haise a livré son regard sur cette rencontre chez nos confrères de Prime Video. Le coach artésien se satisfait de ce bon point pris, mais regrette le réalisme dans le dernier geste de son équipe :
« Je ne suis pas déçu de la performance » a affirmé le technicien lensois. On savait que cela ne serait pas très simple. On a eu plus de ballons, plus d’occasions, plus de situations. Il faut en mettre une pour que ce soit un match différent. Il faut reconnaitre qu’Ajaccio a bien défendu, a mis beaucoup de courage et de générosité avec un bloc solide. Le terrain n’était pas facile. Il nous a manqué un peu de justesse. J’ai demandé en seconde période qu’on aille un peu plus haut dans l’intensité et on l’a fait, mais il faut prendre en compte les éléments avec notamment cette chaleur. C’est un match cohérent de notre part, il manque une étincelle. Il fallait contenir leur jeu direct, leur transition. On les a plutôt gérés correctement. Défensivement, on a fait un match solide, il en fallait un peu plus pour mettre ce but. Sur les centres, on n’a pas toujours fait les bons choix. Cela se joue à pas grand-chose. On peut avoir des regrets de ne pas avoir été plus juste dans les 20 derniers mètres. »
Manque de génie en attaque, de vivacité mais il faut dire que les gardiens auraient été durs a battre un bon nul.
Espérons que le changement tactique ne soit que de transition en attendant le retour de Kakuta. Si Haise abandonne le 352 pour ce 343 à plat, on peut abandonner les rêves d’europe… Et si Kakutz souhaite partir , il faut recruter un 10, un meneur de jeu d’urgence.
Je redis ce que j’ai dit sur un autre sujet, pour moi, l’animation et la capacité à casser des lignes par la passe ou par le dribble, est notre point faible en ce début de saison. Je ne sais pas ce qui se passera avec Kakuta, mais s’il revient en étant enfin débarrassé de ses blessures à gogo, peut-être qu’il nous ferait le plus grand bien dans l’animation par rapport à Da Costa actuellement.
C’est vrai qu’il manque maintenant un createur au milieu pour aider Fofana. Si Lens veut garder un stade plein il faut qu’il sorte ses sous.?
Hihihihihi Hihihihihi vient à Lens et tu verras que les joueurs se defonce sur le terrain et des créateurs il y en a à Lens la mayonnaise vas prendre c’est que le deuxième match ?
jacotiti, “Si Lens veut garder un stade plein il faut qu’il sorte ses sous”, remarque, au pire, Bollaert sera plein de gens saouls 🙂
Kakuta est trop souvent blessé et n’a plus envie de rester à Lens. Il faut pas oublié qu’il a jouer dans 11 clubs, pas stable.
changements trop tardifs peut être sous cette température
Tu fais quoi sur ce site L
Aujourd’hui encore je suis toujours pas convaincu par le 343. Je préfère de loin 3412 avec deux attaquants qui foutent la pression sur la défense, un des deux milieux centraux qui vient les aider pendant que l’autre couvre, et un milieu off pour animer le tout et rester en embuscade sur les seconds ballons.
Par contre j’aimerais bien voir la paire berg poreba.
Ils illustrent bien mon schéma je trouve, sachant que seko est dans l’expectative au moins jusqu’au 31 aout, et abdul a pas un rendement terrible dans la construction je trouve. Il se place bien défensivement, mais dans l’autre sens il est un point d’appui suffisant et incontournable comme l’était cheick.
Pas un point d’appui suffisant *
Fred 62 le RC Lens fait vivre un peu mieux la ville de Lens . Au cas où tu ne ne saurais pas .
Je n’ai pas trouvé fofana transcendant aujourd’hui
machado c est pas un offensif ,perriera encore tendre et openda pas encore efficace.
cela semble compliqué devant et les changements pour 15 minutes cela sert à rien ce sera pas toujours du coatching gagnant comme l année dernière.
Je trouve que les joueurs Lensois on fait un match correct même si ça deplais à certains…on a joué sur un terrain pourri et très chaud 30degrè et n’oublions pas nous Somme du Nord de la France pas les mêmes températures entre un sudistes et un nordistes tout simplement et on a pas Perdue on ramène UN POINT…❤?
Il est déjà parti Fofana , ça se voit.apres tout il a raison. Une carrière professionnelle c’est pas permis a tout le monde. Si il part pour gagner plus ,il a raison. C’est la vie.
12 hommes , la moitié des joueurs lensois, si ce n’est plus est issu du continent africain, tu crois que 30 degrés ça leur fait peur ? sérieux ces excuses a 10 balles, la prochaine fois ce sera quoi , la pluie était trop humide ?
lol effectivement ,fofana c était plus le risque de se blesse que la température..
jacotiti, j’y habite neuneul 😀
Weedomaker, tu peux faire tous les systèmes du monde avec tous les chiffres possibles, le problème est l’animation. Il n’y en a pas, car il n’y a pas de joueur très technique dans notre équipe et que Da Costa n’est pour l’instant pas aussi exceptionnel que nous tous, on le voudrait. Enfin, Da Costa comme l’ensemble des milieux, n(‘arrivent pas à casser les lignes face aux bloc bas comme hier (car oui, c’était bien un bloc bas replié sur ses 30 derniers mètres), on n’arrive pas à sauter les lignes par les passes lobbées et en profondeur. Ca s’est passé hier comme ça, ça s’est passé contre West Ham, et aussi depuis 2 ans face aux blocs défensifs. Ca ne veut pas dire que notre équipe est nulle, ça veut dire qu’il manque un joueur technique, un 10 si Haise veut jouer dans ce système-là, et que l’on doit travailler le jeu de passes et les varier un maximum car là ce n’est pas possible de voir de longs ballons de Médina, voyant ses milieux en galère, faire de longues transversales s’écraser presque systématiquement sur la tête des défenseurs adverses.
plutôt d’ accord avec ton constat fred62,et plus les centres arrivent mal .