Cette année, ils sont cinq Lensois engagés dans les votes pour les trophées UNFP. Une sacrée performance déjà, pour le RC Lens qui avance vite depuis son retour en Ligue 1. Les différentes récompenses seront décernées lors de la grande soirée prévue le dimanche 28 mai prochain.

Pourront donc être plébiscités : Seko Fofana ou Loïs Openda dans la catégorie du meilleur joueur de la saison. Brice Samba dans la catégorie du meilleur gardien mais aussi Kevin Danso pour l’équipe type de Ligue 1 cette saison. Absent l’an dernier, le coach du RC Lens Franck Haise est bel et bien présent parmi les 5 dans la catégorie des entraîneurs ( Igor Tudor (Marseille), Philippe Montanier (Toulouse), Paulo Fonseca (Lille) et Pascal Gastien (Clermont). Il est peut-être même le favori pour l’emporter cette année.

En attendant, le tacticien lensois s’exprime sur la compétition et sur le fait que le RC Lens ait propulsé pas mal de joueurs dans les différents catégories. « C’est juste la conséquence d’un travail de longue haleine, de trois-quatre ans. Ce qui est très long dans le footballÇa veut dire aussi que le club est en bonne santé. Je pense, peut-être qu’il y aurait pu y en avoir encore un peu plus (sourire). Je suis peut-être un petit peu partisan, mais cela ne m’aurait pas choqué. »