Ils sont entrés sur la pelouse de l’Emirates Stadium aux alentours de 18h, heure française, le téléphone à la main. Des étoiles dans les yeux de Jonathan Gradit, de Florian Sotoca aussi. Mais également chez les plus jeunes comme Oscar Cortès ou encore Yannick Pandor. Demain, tout ce petit groupe connaîtra la pression d’un nouveau grand rendez-vous.
Reconnaissance du terrain pour le #RCLens qui vient d’arriver à l’Emirates Stadium d’Arsenal pic.twitter.com/jxGU1GFjjj
— Lensois.com Live (@LensoisComLive) November 28, 2023
Et Franck Haise l’assure, le RC Lens se présentera face aux Gunners d’Arsenal avec la ferme intention de montrer son vrai visage. « Nos ambitions, elles sont un peu toujours les mêmes. On sait que l’adversaire est plus fort que nous. Mais ce n’est pas pour ça qu’on ne pourra pas leur poser de problèmes. Il faudra hausser notre niveau sur tous les aspects, on vient avec cette ambition là pour se mettre, au moins si on le peut, au niveau d’Arsenal. Ce qui est certain, si on veut être au rendez-vous, il faudra l’être avec nos principes, nos arguments, nos forces, c’est une évidence.»
Danso et Machado de retour
Le manager général ajoute. « Sur le terrain, il ne peut pas y avoir de calcul, explique-t-il en faisant référence à une potentielle finale pour la 3e place face à Séville lors du dernier match. Que moi je calcule, oui, mais sur le terrain, non. Il n’y a pas de calcul, il faut donner le maximum de ce qu’on peut faire. »
Si à l’aller, les Sang et Or avaient surpris beaucoup de monde en faisant plier l’actuel leader de Premier League à Bollaert, il faudra tout de même effacer le temps d’un instant ce bon souvenir pour laisser place à un nouveau chapitre de l’aventure européenne. Suspendu, Morgan Guilavogui n’est pas du voyage. Il en profite donc pour soigner son dos, assez souffrant depuis le choc survenu en championnat contre Clermont le week-end dernier. Et puis Deiver Machado est bien dans le groupe. Touché au niveau des adducteurs lors de son passage en sélection, le Colombien « va mieux qu’au début mais il y a encore des précautions à prendre », confie Franck Haise. Même chose pour Kevin Danso qui, lui, est bien de retour et apte à jouer.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Comme le disait trés justement FH ca va etre une etape de montagne …..quand le foot prend ref sur le dur sport qu est le cyclisme je dirais demain cest le ventoux pour les connaisseurs
Que le meilleur gagne,les Lensois sont des hommes tout comme les joueurs d’Asenal,ils ne doivent pas se sentir inférieur devant ces soi-disant grand joueurs, un match dure 90 minutes plus les arrêts de jeu ,alors les gars ont est derrière vous et avec vous
Si on voit Lens du psv, on va se prendre une tôle !
Mais si on Lens de Séville, on peut espérer !
Toute façon, tout le monde nous voit perdre donc n’ayons aucun regret, jouons à fond ❤️
Et tout le monde voyait le PSG gagner largement ce soir et même se qualifier ! Surtout les journalistes parisiens de l’équipe 21 qui m’exaspèrent de plus en plus.
Heureusement le foot est fait d’incertitudes et rien n’est écrit à l’avance.
Alors il faut y croire !!
+1
moi je ne regarde plus cette daube d’équipe du soir, pro -parisien. C’est exaspérant chaque soir c’est 1 heure sur le QSG
Vous faites bien de rappeler que le foot est fait d’incertitudes…
Ceux qui nous abreuvent de choix tactiques ou de joueurs en sont-ils convaincus. Et là, je ne pense pas aux journaleux de l’équipe21.