La saison prochaine, suite au calendrier un peu spécial de la Coupe du Monde au Qatar qui se déroulera en novembre et décembre 2022, la Ligue 1 organisera un Boxing Day avec des matches le lendemain de Noël. Une programmation exceptionnelle qui a l’air de satisfaire au RC Lens.
Interrogé à ce sujet, Franck Haise a hâte de découvrir cette nouveauté : « S’il y a ce futur Boxing Day, c’est parce qu’il y a cette Coupe du Monde placée à un moment différent. Je crois que c’est bien de casser les routines. Les habitudes ne sont pas forcément très bonnes. Devoir s’adapter, je trouve que c’est plutôt bien. Ce sera bien pour les familles de venir au stade aussi. Évidemment, les joueurs et le staff ne fêteront Noël en famille, mais il y aura une coupure en novembre qui permettra de se régénérer. »
Même son de cloche du côté de Jonathan Gradit : « Tout ce qui est nouveau est sympa. On a envie de voir, de découvrir. Il y a beaucoup de gens qui regardent le foot en Angleterre à ce moment-là donc on se dit que ce sera le cas également en France. Ca ne va pas nous faire plaisir de ne pas fêter ça en famille, il faudra trouver des solutions, s’adapter. C’est une nouveauté, on va sortir de notre routine. Ce sera exceptionnel, je ne suis pas sûr que ce soit ça chaque année. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Le Problème n’est pas tant le futur boxing day à la française, mais bien la coupe du monde au QATAR.