Ce dimanche, le RC Lens s’est incliné 3-1 face à Angers (12e journée de Ligue 1). Une défaite assez logique face à une équipe angevine joueuse et réaliste.
Après la rencontre, le coach lensois Franck Haise a partagé sa frustration : « On s’incline face à un adversaire plus solide. On aurait du éviter d’être mené une première fois. On égalise logiquement. Notre entame de seconde mi-temps est trop approximative à l’image du corner entraînant un 2e but. En seconde période, l’idée était de vite mettre le ballon dans la surface adverse, mais nous sommes passés à travers avec un défaut d’agressivité, de concentration. On a essayé de pousser avec les arguments que l’on avait. Face à un bloc si solide, on a beaucoup tenté et on s’est beaucoup découvert. On termine avec 4 attaquants donc on est plus ouverts en seconde période, mais c’est plus lié au contexte de ce match. Les équipes nous observent et trouvent des parades. A nous d’en trouver d’autres. Désormais, on a une semaine pour préparer Rennes. On doit progresser dans les équilibres. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de RC Lens-Angers :
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Lens subit sa première défaite de la saison à Bollaert
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] Seko Fofana, un homme dans le match
[L1-J12 / RC Lens-Angers (1-3)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens, Facundo Medina et Angers ont rendu hommage à Diego Maradona
Stéphane Moulin : « Sur l’ensemble du match, c’est une victoire méritée »
Franck Haise : « On s’incline face à un adversaire plus solide »
Jonathan Gradit : « Un coup de moins bien, mais tout n’est pas remis en cause »
Franck Haise : « Seko Fofana doit retrouver toutes ses sensations »
Stéphane Moulin : « Je ne me fais pas de soucis pour l’avenir du RC Lens »
Florian Sotoca : « On va relever la tête »
Franck Haise : « Facundo Medina est clairement moins bien »
Mangani : « Ne pas minimiser cette performance contre une belle équipe de Lens
Gradit : « C’était à nous, depuis la défense, de mettre du rythme dès le départ »
Franck Haise : « Ignatius Ganago doit retrouver un rythme »
Moulin : « Après la pause, on se sentait dangereux chaque fois qu’on récupérait le ballon »
Jonathan Clauss : « Un peu rageant »
Franck Haise : « Tout n’est pas à jeter »
Partager cet article
Analyse juste maintenant faut le mettre en place…..
Et Rennes ça va pas être facile non plus !
A l’entendre encenser chaque adversaire que l’on va affronter, on a l’impression que l’entraîneur lensois anticipe toute éventuelle contre-performance, même le bon dernier Dijon avait des qualités selon lui. En fait, il fait comme Philippe Montanier à son époque. Aujourd’hui, après notre logique défaite de cet après-midi, il nous redit qu’Angers est une équipe solide, il ne nous apprend rien. Il ferait mieux de se pencher sur ce qui ne va plus trop dans son équipe depuis quelques matchs avec une défense qui inquiète par sa fébrilité et son nombre important de buts encaissés ces derniers temps et notamment à domicile face à des adversaires en principe dans nos cordes. Rennes, Montpellier, Monaco (du lourd) arrivent. Les prestations de certains joueurs clés dont sujet à caution avec un Fofana pas encore dans le coup, un Katuka en deçà en ce moment et aussi un Medina commettant trop de fautes ce qui lui vaut de prendre des cartons jaunes un peu trop facilement (encore cet après-midi qui a pour conséquence d’être une nouvelle fois sous la menace d’une suspension, il a déjà était suspendu il y a peu). Malgré un banc limité pour un niveau de Ligue 1, Franck Haise oublie qu’il y a tout de même des joueurs fiables, je pense notamment à Radovanovic qu’il ne semble pas apprécié pour ne jamais l’intégrer dans le groupe pro. Rado n’est pas devenu mauvais du jour au lendemain. Poste pour poste, il est capable de remplacer un Medina décevant en ce moment. Actuellement, on prend trop de buts un peu trop facilement avec une défense à la rue notamment à domicile. Je sais, je n’oublie pas d’où on vient et que notre objectif est le maintien et tout n’est pas catastrophique, mais cela n’excuse pas notre brusque médiocrité constaté ces derniers temps. Et puis vous savez en football tout va très vite. On peut vite déchanter.
Nice/ Dijon après midi 1a 3 sa arrive a toute les équipes point
Et alors ?? Ce n’est une raison. Préoccupons nous de nous-mêmes plutôt que de toujours regarder les autres. Après tout, Dijon, que vous citez, peut très bien perdre à nouveau la prochaine fois. Il y a un réel déficit défensif à Lens et il faut y remédier sans tarder, il faut que l’entraîneur prenne ses responsabilités et en tire les conséquences. Exemple Medina qui n ce moment multiplie les fautes et les prestations moyennes. Un petit tour sur le banc lui serait salutaire. Il y a des solutions derrière, pas besoin de recruter un défenseur pour autant. Recruter et encore recruter, ça suffit.
Reste a espéré que la comparaison avec Montanier s arrêtera la qu’on va pas assisté a un entêtement avec ce système bien trop perméable. Et surtout c’est la qu’on va voir si le manque d expérience de Haise va nous coûté cher ou non.
Tes attaquants ne sont pas à la hauteur de jouer en ligue 1 et toi tu sais pas composer a toujours changer de système es joueurs sont perdus
comme je l avais dit sur un precedent poste la tactique et le positionnement des joueurs de franck haise s epuisent …. toutes les equipes qui rencontre Lens la connaisse…. c est exactement comme l année derniere avec montanier …qui n a pas resister a son limogeage… …franck haise commence a sentir le souffle de ougourlian dans son dos …carton jaune…
Quand ça marche moins bien , il faut savoir faire le dos rond : on serait bien inspirés de le faire pour les 3 prochains matchs car il va falloir quand même prendre 2 ou 3 points sur ces 3 matchs. Jouons un peu plus en contre en s’appuyant sur une base défensive plus solide , un milieu renforcé.il faut abandonner (provisoirement) le système à 3 derrière sinon on va se faire exploser par les équipes qui arrivent
D accord avec toi ricou. 4/4/2 ou 4/3/3.En avant !
Et voilà ! Comme prévu quand tout allait plutôt bien, les rageux que l.on entendait pas sont de sortie des que l’équipe tourne un peu moins bien ! Nous avons pris 4 points dans cette semaine à 3 matches ce n’est pas si mal Aucun match n’est facile comme le montre la victoire de Dijon a Nice
on peut aussi dire 5 sur les 5 derniers matchs car c’est la réalitéAllez Lens !
tout a fait et nice na t’il pas perdu contre dijon 3 a 1 en fin d’après midi!!!bonne soirée a tous
Tout à fait. De plus 4 points en 3 match soit 1,33 pt/ match. Je signe de suite pour une telle moyenne sur les 27 matchs restants. ? Certains pensent sans doute qu on va continuer à avoir 2 à 2,3 pt de moyenne par match et jouer le titre. Et puis qui sait la saison prochaine on peut aussi espérer une 1/2 en LDC… ? Revenez sur terre les FOOTIXXX. Quant au match d aujourd’hui, certes les lensois n ont pas été transcendants mais ils le doivent aussi à une excellente équipe angevine bien meilleure à l extérieur qu à domicile sur ce début de saison et là vous leur manquez de respect.
Rennes, Montpellier, Monaco, les trois prochains adversaires, attention.
Olélé olala mais qu’est-ce qui c’est passé on s’est fait chicoter…
Des buts évitables encore une fois. Leva trop avancé devant son but pour le premier et sur le 2eme personne ne reste au premier poteau….
L’addition aurait pu être + lourde !
Le 3-5-2 était une erreur face a une équipé réputé joueuse, le 3-1 est un miracle. Médina pas dans le match, des pistons hésitant entre apporté offensivement ou défendre, un Doucouré perdu sur le terrain a coté de Fofana oubliant son rôle premier, le tout poussant Sotoca a dé zoné laissant un seul attaquant dans la surface dans une foret de joueur Angevins. D ailleurs le changement tactiques a apporté plus de solidité, en attaque il manque un technicien capable de cassé des reins dans une défense regroupés.