Le RC Lens a souvent été privé de ballon face au PSG ce jeudi (1-0, 2e journée de Ligue 1). Même privé de nombreuses stars, le club de la capitale avait les moyens d’asseoir son habituelle domination dans ce domaine.
Néanmoins, celle-ci est restée stérile. Jean-Louis Leca n’a pratiquement pas eu d’arrêt à faire dans les buts lensois, les Parisiens peinant à se mettre dans une bonne position de tir. Le PSG n’a cadré qu’une fois (sur 8 tentatives), fait rare. « Paris a eu beaucoup le ballon mais c’est surtout nous qui avons su les contrarier. Ils ont quasiment 70% de possession, comme souvent, mais qu’ils aient pu frapper aussi peu, c’est aussi parce que nous avons bien défendu. On pourrait toujours revenir sur leurs absences, mais je vous laisse le faire », souriait Franck Haise à la presse après la rencontre. « On savait que ça allait être dur pour nous sur le plan de la possession, ajoutait son attaquant Ignatius Ganago. Même sans Neymar ou Kylian Mbappé, on a vu qu’ils ont une très bonne équipe. On a subi mais on a su se serrer les coudes. Nous sommes restés compacts. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-PSG :
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Un Lens magnifique d’abnégation fait tomber Paris !
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Sylvain Lemoine a fait ses débuts en tant que speaker lors de RC Lens-PSG
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Arnold Sowinski
5 000 à Bollaert pour RC Lens-PSG mais avec de la voix et des messages
Thomas Tuchel : « On doit accepter »
Franck Haise : « Fier de mon groupe et de nos supporters »
Ignatius Ganago : « Je ne me pose pas de question, je donne tout pour le RC Lens »
Thomas Tuchel : « Le RC Lens est une bonne équipe »
Jonathan Gradit : « Des moments qui soudent l’équipe »
Leca : « Notre mission c’est le maintien, pas de battre Paris »
Le RC Lens est venu à bout de Paris avec une statistique inhabituelle lors d’un succès
Franck Haise : « Si Paris a tiré aussi peu, c’est qu’on a bien défendu »
Marco Verratti : « On a donné tout ce qu’on pouvait face au RC Lens »
Ignatius Ganago : « Notre force, c’est la solidarité »
Partager cet article
On pouvait s’attendre à ce type de match . Une écrasante possession de balle du PSG et des contres tranchants des lensois . Les Parisiens auraient pu jouer des heures sans marquer , d’abord parce que Lens a très bien défendu en effet , mais aussi parce que le PSG était privé de tous ses attaquants . Les joueurs présents sur le terrain n’avaient marqué que 6 buts sur les 29 marqués en 2020 . La seconde mi–temps des Lensois a été très bonne ; Ils ont fait preuve de beaucoup d”abnégation et de combativité et ont eu plusieurs opportunités d’aggraver le score . Leur victoire est méritée sur cette mi-temps , même s’il faut bien sûr la relativiser. Pour ma part , je retiens surtout les 3 points.
je pense bien à tous ces rigolos de supporters lensois qui voyaient leur équipe battue d’avance!in your face baby
Quelle mentalité de merde. T as misé 20 000€ sur la victoire de Lens avant match?Non? Alors tais toi et ferme ta bouche de m*** donneur de leçons de mes deux.
En même temps, il faut bien admettre qu il y a pas mal de supporteurs jamais contents, rageux dépressifs qui voient toujours tout en noir. Peut on d ailleurs les qualifier de supporteurs, car on se demande si ils ne souhaitent pas la défaite rien que pour avoir raison et se lacher sur l entraîneur ou tel ou tel joueurs.. Banza et Haidara en ce moment par exemple
Bien dit Tom, moi aussi j’en ai ras le bol de lire des “j’vous l’avais dit”, ça dure depuis 2008 et la descente en L2 où on voit des bien pensants ici alors qu’ils ne font que guetter soit un résultat positif pour mettre en avant tel joueur ou coach qu’ils aiment, ou un résultat négatif pour les mêmes raisons. La sangira d’eugène, c’est juste le genre de mecs bof qui pullulent dans nos tribunes et dans notre société à gerber.
dominer n’est pas gagné. La preuve en est. Je pense que dans le sport de compétition, le but est de gagner. LENS l’a fait de belle manière devant une équipe du PSG encensée par tous les pro du foot. Que demander de plus, une défaite et plein de critiques? Attendez les impatients ca viendra …….. Allez Lens