Le RC Lens recevra Nice ce samedi à 21h dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1, avec une belle opportunité de mettre un concurrent pour l’Europe à 5 longueurs. L’occasion pour Lens de tirer encore un peu plus haut une dynamique constante sur le long terme et qui devrait le mener encore une fois à livrer bataille pour l’Europe jusqu’au bout.
Lensois.com : Franck Haise, avez-vous la sensation de renouer peu à peu avec une dynamique semblable à celle que connaissait votre groupe la saison dernière ?
Sur 20 matches, on a pris 41 points, plus de 2 points de moyennes. C’est quand même assez exceptionnel. On connait nos forces, on connait aussi ce qu’il nous manque. Notre rôle est de se créer les conditions chaque week-end pour être au maximum sur nos forces pour que nos manques, nos erreurs, ne soient pas trop visibles. On se doit d’être forts sur nos points forts.
Sur les 2 années écoulées et donc vos 70 derniers matches de L1, vous tournez à environ 2 points de moyenne (41 victoires, 18 nuls, 11 défaites)… Et se profile un sprint pour l’Europe qui vous a réussi la saison dernière…
Je n’avais pas fait le calcul. Cela montre une extrême régularité et quand on est dans la performance, ce sont des choses qu’on recherche, d’être régulier dans la performance, ce qui permet de l’être dans les résultats ensuite. Est-ce que notre expérience des derniers sprints va nous servir ? En tout cas, il faudra être au même niveau que ces 70 derniers matches.
Vous recevez une équipe de Nice qui a fortement ralenti ces dernières semaines. Quel regard portez-vous sur votre adversaire ?
Mon analyse sur Nice et sur la qualité de l’équipe est la même qu’avant notre défaite à l’aller en décembre (2-0). Ils sont dans une période difficile sur le plan des résultats mais hormis peut-être le Paris Saint-Germain, quelle équipe ne connait pas de moments compliqués ? Cela nous est arrivé et eux le connaissent actuellement. Ça n’en reste pas moins que ce sera très difficile. Ils ont été battus par une très belle équipe de Paris mais nous ne sommes pas Paris. Il faudra se montrer à un très haut niveau pour battre Nice.
“Très haut niveau…” n’exagérons pas Franky..?
Je suis complètement d’accord avec lui : Nice va “mettre les barbelés” et il faudra beaucoup d’intensité et de justesse pour les battre. J’ai regardé attentivement leur match hier soir : ce sera dur de les battre.
Allez Lensois . Au charbon…..
Avec Rennes/OM en prime , battre Nice pourrait nous permettre d’avoir 5 points sur le 6ème et peut-être 6 sur le suivant , ce qui nous donnerait un voir 2 jokers pour les 8 derniers matchs.
quand je vois comment ils ont joué hier 5 derrières et 3 au milieux et 2 devant qui reculent en permanence ils vont jouer de la même façon samedi soir a nous d’en mettre 1 rapidement et d’être sérieux derrière
allez lens
Sale équipe, sale entraineur, sales dirigeants, très sale directeur sportif, très sale public … j’espère qu’on va les éclater samedi !
Si c’est le Nice des 30 premières minutes hier soir, ça va aller (j’ai rarement vu une équipe aussi dominée que sur cette période). S’il arrive à reprendre confiance, comme après le but de Laborde, alors ça va être plus compliqué car ils ont quand même un bel effectif avec de vrais bons défenseurs.
Bonaparte, effectivement , c’est probablement l’un des clubs les plus détestables de ce championnat , à tous points de vue.
J’espère qu’on va battre cette équipe qui est surcotée. Et puis on a une revanche à prendre suite à nos 2 dernières défaites face à eux. En cas de victoire, exit Farioli
Bonaparte carrément d’accord, je hais ce club
West à ham en a passé 5 a Fribourg alors qu’on a pas eu une seule occasion( ou presque) à Bollaert contre eux ou Brest. Parler de haut niveau est un leurre
Tonique vers elle, pas le haut niveau mais me TRES haut niveau, encore pire.?
Il faut les battre et cela ne va pas être facile. J’ai pas vu qui arbitre car de nos jours il faut aussi prendre ça en considération.
Il faut les 3 points impératif car après on va à Lille et ça va être très compliqué la bas.
Bonjour Bonaparte, un peu de modération sur le club adverse. Nous supporters on supporte notre équipe et notre club, pour cela il n’est pas nécessaire de tirer a boulets rouges sur les autres. Supportons, notre club, notre équipe et notre staff. Tel est notre rôle et prenons plaisir. ALLEZ LE RC LENS.
+1