Revenu au RC Lens alors qu’il était libre après la fin de son contrat avec Nottingham Forest, Samba Sow a intégré le groupe de National 2. Mais le joueur de 32 ans était présent avec le groupe professionnel ce vendredi matin.
L’expérimenté milieu de terrain a eu l’occasion de travailler régulièrement avec le groupe de Franck Haise avec la trêve internationale, alors que l’effectif était réduit. Le coach lensois ne se privera pas de faire appel à lui s’il le mérite et qu’il en a besoin au cours de la saison :
« Cela fait 2 semaines que j’ai un groupe réduit avec la trêve. Cela fait du coup 2 semaines que j’ai entre 6 et 8 joueurs de la formation. Samba est quant à lui un ancien de la formation, revenu pour encadrer l’équipe de N2. Mais en même temps moi quand il y a de bons joueurs, je ne regarde pas leur carte d’identité pour savoir leur âge. Il était déjà venu avec nous il y a 3 semaines et on voit qu’il y a eu du chemin de parcouru, qu’il retrouve des sensations sur le plan athlétique. Il fait partie de ceux qui ont fait beaucoup de séances avec nous depuis 2 semaines et s’il mérite d’avoir un jour un rôle avec nous à un moment, il l’aura. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
c’est le moment , avec l’absence de KAKUTA , SAMBA peut faire l’affaire
Samba devrait arriver dans la rotation au moment de la CAN avec Doucouré en moins voir Seko Fofana.
Clairement le remplaçant de Doucoure si Varane
N’est pas prêt
Le message du coach est clair, défonce toi samba et la porte est grande ouverte en équipe première.