Ce dimanche, le RC Lens a concédé la première défaite de la saison à l’extérieur en s’inclinant 1-0 à Montpellier (10e journée de Ligue 1). Un coup d’arrêt pour les Lensois qui restent tout de même 2e du classement.
A l’issue de la rencontre, le coach Franck Haise a développé sa déception dont notamment sur la première période et sur l’action amenant le but montpelliérain : « On n’a pas bien attaqué cette première mi-temps malgré quelques séquences intéressantes. Globalement, elle était insuffisante autant dans la récupération collective que la mise sous pression individuelle et même dans nos sorties, on a manqué trop de choses sur cette première période. Ce n’était pas le Lens qu’on a l’habitude de voir, beaucoup moins entreprenant. Je pense qu’on fait une bonne 2e mi-temps mais on se fait contrer et on se prend ce but en tout début de seconde période alors qu’on avait de bonnes intentions et la possibilité d’avoir une première occasion. On a beaucoup donné sans être efficace sur les occasions pour égaliser. Cela n’aurait pas été volé mais quand on fait une mi-temps sur 2, ce n’est pas volé de perdre le match. […] Il y a le regret de ne pas faire le jeu qui est le nôtre. Il y a des adversaires qui sont parfois plus forts. L’adversaire a fait son match, mais nous étions loin du compte. C’est un premier vrai regret. Le 2e est de prendre ce but sur une contre-attaque alors qu’on a presque un surnombre. Ils jouent très bien le jeu. Le regret principal est de ne pas faire un résultat alors qu’on avait le moyen de le faire. Il faut faire plus dans la durée. Ce que j’ai vu en 2e mi-temps, c’est ce que j’attend de l’équipe malgré notre manque d’efficacité. J’attends que l’on commence les matches comme en 2e période et que l’on attende pas 45 minutes, c’est trop long 45 minutes. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Comme bien souvent quand on revient de trêve on a du mal à reprendre le rythme. On perd ce match parce que l’on n’a pas su cadrer encore une fois malgré le nombre d’occasion que l’on a . Place au match suivant
il est vrai que en 1er mi temps on était pas très présent,après faut être efficace car on est jamais a l abri.
Lille Nice et nous a la trappe ce week rend faudra récupérer 3 points chez nous.
Pour moi ,Lens a perdu ce match par manque de sang froid et de précision devant le but adverse. Les lensois même en étant moyens pouvaient au moins egaliser. L’entraînement doit être ,entre autres , basé sur les tirs cadrés. Et comme dit l’entraîneur un match comporte 2 mi-temps !!!!!!
Pour reprendre les termes de Haise , si Lens n’ a ” pas fait le jeu qui est le sien ” , c’est parce que Montpellier l’en a empêché . Si la 1ère mi-temps a été ” insuffisante dans la récupération collective et la mise sous pression individuelle “, c’est simplement que Montpellier a été supérieur dans ces domaines .
On s’est fait manger dans le milieu en 1ere mi-temps, la faute à Montpellier qui a très bien joué. Et nous, on n’a pas su s’adapter en cours de match et surtout s’imposer. Même si à la fin, on aurait pu espérer… quand tout est débridé, pourquoi pas. Mais il ne faut pas se mentir, on était plus proche du 2 à 0 que de l’égalisation sur l’ensemble du match. On s’en sort très bien au final malgré les 0 point pris, c’est sûr. Moralement, on s’en remettra vite je pense.
une seule réponse à tout cela : Kakuta !
il n’y a pas que kakuta, quand on voit que savanier mets le feu au milieu, il serait on parfois de changer à la mi- temps avec cahuzac en renfort pour éteindre l’incendie, por moi une erreur de franck haise
Montpellier a montré hier aux autres équipes de L1 la voie à suivre pour nous mettre en difficulté.
Vous êtes mignons les Tic et Tac démoralisateurs. Encore un multi compte peut être ?
Haise est assez dur avec l’équipe je trouve, on a pas fait un mauvais match. Sans Ganago, Medina et Kakuta on a vu qu’on était moins fort techniquement et qu’on se reposait trop sur Fofana. J’ai hâte d’être dimanche prochain avec tout mon Bollaert plein a craquer pour aller défendre cette 2e place ! Allez Lens
Hier en première mi temps Montpellier a joué comme nous le faisons d habitude à savoir un pressing de tous les instants et on s est fait mangé dans l intensité.
En seconde mi temps cela a été mieux mais le manque de réalisme a fait qu on a subi notre seconde défaite .
A noté le match XXL de Savanier qui même s il est dérangeant dans son attitude est un sacré joueur.
Savanier peut-être mais la moi aussi j’aurais mis Cahu et il l’aurais calmé, quand j’entends les commentateurs qu’il a sa place en sélection ???
Bonjour, des matchs on en gagnera encore et on en perdra aussi. Il n’y a pas de honte a perdre contre une très belle équipe de Montpellier avec un Savanier au dessus du lot, tant techniquement que physiquement. Il s’est fait mal, et était sur les rotules a la fin du match. Gael est dans le même registre techniquement , mais pas physiquement ni dans l’intensité sur 90 minutes. Pour le reste rien a dire, jouer 45 minutes c’est insuffisant Franck en est bien conscient. C’est récurrent chez nous, et si en plus si Gaël n’est pas présent lors des bonnes 45 minutes, c’est presque du miracle de prendre des points. Cela ne nous empêche pas de toujours supporter notre équipe. ALLEZ LE RC LENS.
On doit se souvenir d’ou on vient et qui on est. Je suis certains que le staff et les joueurs essaient de se preserver de l’emballement evident des medias et des fans du club , mais à l’evidence , quand on est second , que l’on joue plutot bien , les projecteurs vous eclairent et là, il y a danger niveau concentration et lucidité.(à tous les niveaux).
J’aime l’exemple du match de marseille comparé à celui de montpellier car , d’un point de vue global , celui contre l’OM aurait pu etre perdu. Mais on avait été beaucoup plus consistants et groupés ce qui n’a pas été le cas contre le MHSC et toute la difference est là.
Les joueurs ont été pris à la gorge en 1iere mi temps et ils ne s’y attendaient pas. Et puis le talentueux Savanier etait en etat de grace , un vrai 10 comme notre stephane Ziani en 1997, partout à la fois.
On est une tres bonne equipe et ça joue bien. Et malgré l’enorme attente, bien legitime apres une longue traversée du desert , on a beaucoup de chance d’etre là on on est , de profiter de ces moments exceptionnels , de passer de joie immense à deception.
J’adore ce qui se passe et mon seul reve est que cela s’inscrive dans la durée.
SAVANIER VS KAKUTA y a pas photo, Messieurs!
KAISSE a fait une erreur de ne pas faire rentrer Machado et Said rapidement, trop gentil veut faire jouer tt le monde.
Montp. a joué dans l’axe et bloqué les couloirs, bien jouer!!
LENS va apprendre et gagnera à la maison! ALLEZ LENS!
Je pense que nous perdons le match en premier lieu à cause de Montpellier qui a fait un très bon match à tout les niveaux et avec un Savanier XXL.
Après sur les quelques situations que nous avons eu nous avons joués à l’envers et fait trop d’erreurs techniques avec des passes dans le dos, en touche, des centres derrières le but et des frappes en tribunes. Je pense aussi que Fofana a voulu trop souvent faire la différence tout seul en allant s’empaler dans la défense de Montpellier. Bref c’est un mauvais match comme il en arrive, il faut se reprendre de suite le week-end prochain à domicile contre une équipe de Metz en plein doute qui viendra certainement fermer le jeu….
Après, il faut aussi regarder l’adversaire. Montpellier fait parti pour moi des équipes les plus difficiles à jouer du championnat, avec Angers (et Lens). Ils mettent une pression physique constante sur l’adversaire, il y a un gros engagement. S’ils n’avaient pas perdu Laborde et Delort, ils joueraient sans aucun doute les premiers rôles en L1.
Quand on gagne contre les gros où dans les matchs à fort enjeu mais qu’on relance systématiquement les équipes en difficulté on ne peut pas savoir ce que l’avenir nous réserve.