En parallèle de la Ligue des Champions, les U19 du RC Lens réalisent un superbe parcours en Youth League. Séville (0-1), Arsenal (1-0) et le PSV Eindhoven (2-1) sont tous tombés face aux Sang et Or de Yohan Demont sur la phase aller de la phase de poules.
Franck Haise est évidemment un observateur très attentif de ce parcours, en tant que manager général et entraîneur du groupe professionnel.
« Il y a une équipe solide, bien regroupée autour d’une défense centrale solide. Il y a eu un peu de réussite car les 3 matches ont été compliqués. Il y a beaucoup de détermination, de caractère. On n’a pas eu une maitrise forte mais il y a une vraie force de caractère. On arrive à bonifier les quelques opportunités que l’on a. On voit la différence gigantesque entre la Youth League et la Ligue des Champions. Le différentiel est énorme. Je les ai félicités car gagner 3 matches de Youth League, c’est une très bonne nouvelle. Je ne suis pas surpris car ça travaille bien. Il y un bloc, il y a des exploits sur les buts. Contre le PSV, on a exploité intelligemment 2 exploits individuels pour marquer puis il y a eu de la détermination. Même si on est dominés, on ne concède pas trop d’occasions. »
Propos recueillis par Mickaël Nys et Eloïse De Mester
Est ce que certains pourront un jour intégrer l’équipe premiére ? C’est le but de la formation.
Oui à condition qu’ils parviennent à réduire l’écart entre la youth League et la C1.
Bonjour amis lensois, la réponse de Franck est d’une grande limpidité de justesse et de clarté. Parmi les l’équipe des U19N jouant la Youth League il y a A.Sishuba et F.Sylla deux jeunes pro du centre de formation, or il précise qu’il a vu la différence entre la LDC et la Youth League , ses propos <> tout est dit, il y a encore beaucoup de travail et de progression pour que ces 2 jeunes plein de talent intègrent définitivement le groupe de la L1. La ligne de conduite est précisée. ALLEZ LE RC LENS.
ses propos : le différentiel est énorme :
supprimé dans le commentaire précédent .
A moins qu’ils ne partent avant ?
Les jeunes talents sont très sollicités et surtout très impatients !
trop impatients ….
Déjà se réjouir de leur parcours sans faute pour le moment et d’une qualification quasi actée en 3 matchs, dans une poule pas évidente sur le papier.
Se dire que cette expérience en Youth League est une aubaine pour la progression de nos jeunes.
Réduire l’écart entre la YL et la C1, j’en doute fort mais ces matchs de YL ne peuvent qu’aider à une meilleure arrivée en L1 ou coupe de France