Agacé Franck Haise, et à juste titre. Le manager général sang et or grinçait des dents au moment de livrer ses impressions sur la rencontre. En cause, des décisions d’arbitrage discutables. Il précise devant les caméras de Canal +.
«L’arbitre, parfois il fait ce qu’il peut. La vision peut être différente. Je veux bien le croire. Mais moi, à 50 mètres de l’action, je vois des choses. Et la Var encore, je me demande comment on ne peut ne pas intervenir sur certaines situations qui sont pourtant nettes. Pour moi, il y a un penalty pour nous en première mi-temps. Le but de Brest est entaché d’une main flagrante. Et je ne parlerai pas du carton jaune après une faute par derrière. On se sent lésés, alors oui on va me dire qu’il faut faire mieux sur le terrain, mais vous prenez un but qui n’est pas valable, il y a un penalty qui n’est pas sifflé et il y a une exclusion qui doit être décidée à 35 minutes de la fin. On peut toujours refaire le match mais il faut au moins être sérieux. Et je me demande comment on ne peut pas revoir ces choses.»
Un match nul loin d’être illogique
Pour revenir à la rencontre et jeu malgré tout, Franck Haise a mis en lumière quelques manquements de son équipe face à Brest. «On a manqué d’attaque profonde sur la première mi-temps. Il y avait des situations qui auraient du nous amener plus de profondeur. Il y a eu de l’agressivité aussi mais il faut rester calme dans ce genre de match. Il y a un penalty non-sifflé aussi comme je l’ai dit. Et quand on mène dans un match, ce n’est pas la même chose. On savait que Brest était une équipe très dangereuse sur les transitons et sur les phases arrêtées. On a offert trop de situations sur des pertes très évitables. Après, les joueurs ont quand même été jusqu’au bout. On a été récompensé quand même, le match nul n’est pas illogique, il y a eu de grosses situations des deux côtés. Le match ne se joue pas à grand chose.»
Une équipe lensoise catastrophique de maladresses! Incroyable déchet technique!
Il manque vraiment un tueur devant le but comme Buksa !!! comment on peut louper un but tout fait comme àa à ce niveau là ???
Faudrait que des centres arrivent….
L’arbitrage Français est vraiment décevant et toujours pour les clubs riche la fédération sont des corrompus
Comme son président
Nan mais vous allez loin dis donc là ..Hou là là .. allez consulter rapidement au moins pour votre famille ?? ..
L’arbitrage n’a rien à voir dans les difficultés actuelles de l’équipe.
OK mais distinguons bien les 2 pb : ce soir , l’arbitrage de la VAR n’est pas acceptable . Il est même honteux.
Après , le “coup de moins bien ” actuel , c’est autre chose.
Est ce que le soi-disant petit Prince, ainsi que Monseigneur le Capitaine peuvent juste faire un peu de bande de touche durant 3 ou 4 matchs….Parce que là…..c’est l’équipe toute entière qui est lésée….
L’équipe dans une passe difficile a fait preuve de caractère.
C’est comme cela qu’elle réussira à passer les turbulences du moment.
Allez lensois allez !!
Il y a 2 mois, “on” était champion de France, aujourd’hui, “ils” sont nuls, même l’entraineur! Comme disait Roger Couderc, “c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens”…LOL!!!
ses attaquants ‘ qu’il a choisi” sont incapables de marquer un but , mais c’est plus facile de chouiner sur l’arbitrage , au moins gradit a plus de fierté et de lucidité
Haise démission ???
Quelle tristesse et quelle bêtise dans les propos que tu tiens.
Ce n’est pas un supporter Lensois.
si être supporter lensois c’est être un bisounours qui accepte tout , alors non je n’en suis pas un n toi par contre pas de soucis
Accepter tout ? Mais tu vis dans quelle grotte sans déconner ? ce qu’ils font est juste énorme avec notre budget, retourne donc jouer dans ton club, même si vous vous y faites chier comme des rats. Qui ici peut oser critiquer ces joueurs et cet entrainer à par un abruti de Lillois ou je ne sais qui encore ? Lui il a cru qu’on aller gagner tout nos matchs haut la main, la LDC etc, et quoi encore ?
qui a écrit ça ? apprend donc a lire
Quand je dis ” Haise démission ?” J’imagine juste la suite de ta pensée en insistant sur le côté idiot de ta remarque…
Évidemment que Haise et ses collègues auraient aimer recruter Haaland ou Lewandowski… Se permettre aussi de juger Haise sur ça remarque en évoquant ensuite la fierté et la lucidité de Gradit, je trouve cela aussi terriblement sévère envers l’homme qu’est Haise. Bref, triste et bête d’après moi.
Arrêter donc de lui répondre, c’est un homme aigri et malsain qui se nourrit de vos réponses, et il continuera, laissez le dans son monde…
Oui tu as raison, Haise a choisi un attaquant incapable de marquer un but mais plutôt 21 … tu peux retourner jouer à Fifa maintenant ..
Difficile de parler de football avec un pareil arbitrage. Sans la var , on dit peut être que l’arbitre n’a pas vu. Mais là c’est juste inacceptable. Après un pénalty non sifflè avec une main plus qu’evidente, un but accordé après une autre main tout aussi évidente, un tacle par derrière qui laisse notre joueur sur le carreau et même pas de carton jaune, un corner imaginaire inventé par l’arbitre ça fait quand même beaucoup sur un seul match. J’oubliai le carton jaune sur médina qui pour une fois venait calmer les esprits et n’avait rien fait. C’est scandaleux et Lens ne devrait plus accepter de jouer une rencontre arbitrée par cet incompétent ou pire se malhonnête. Alors oui Lens est moins bien, oui il y a des manques et des imprécisions mais jamais ce match n’est le.meme si le penalty est sifflé.
On va parler un peu argent là c’est tout simple PSG est dans le mal même très mal !! Tu sais combien QSI ramène au fisc français en TVA SACEM URSSAF/RSI TAXES SUR LES TRANSFERTS c’est simple des centaines de Millions/mois la France n ‘a aucune envie que QSI se barre comprends le bien sachant aujourdhui que grâce au QSI et ses stars notre championnat est devenu attrayant comme l’Espagne et l’Angleterre !! Donc cause à effet PSG sera champion crois moi !!
De ce que j’ai vu à la télévision , je ne pense pas qu’il y ait penalty.
Te conseille de revisioner les images. Si ça c’est un geste naturel alors il qu’on ne siffle plus les mains dans la surface. Et sur le but brestois, la main au départ de l’action c’est un geste naturel aussi? Le tacle par derrière qui envoi un joueur blessé au vestiaire, là non plus il n’y a plus carton? Et le corner imaginaire en fin de match faut l’accepter aussi? Que Lens fasse un joli montage vidéo de tout ces éléments et mettent le feu via les journaleux sur cet arbitrage frauduleux. Trop c’est trop !!
Je ne sais pas s’il s’agit de l’action où j’ai vu le ballon rouler autour du cou du joueur Brestois , sur le dessus de l’épaule , auquel cas le pénalty n’est pas indiscutable pour moi. D’ailleurs Haise lui même a dit : ” qu’il y ait débat sur le pénalty pour nous , pourquoi pas ” !
Lésé, lésé. Hummm. Je vais aborder un thème dont personne ne parle mais, qui lèse beaucoup notre majesté. A quoi sert la gaillette ? Il me semble que son coup de fonctionnement depasse les 10 millions d’euros par an. Quel en est le resultat ? Aucun jeune n’en sort depuis 2 ans. Et da costa, quelle purge ! Ou sont les jeunes capables de finir en ligue 1?
si voyons labeau Lascary , le nouveau Mbappé
m bappe nous avait croquer en gambardella lors de la finale..oui il était déjà au dessus et s enrntrainais avec les pros..quand tu très bon voir hazard à l époque tu joues et tu fais la différence.
la fillette est un trou sans fond ..qui rapporte plus rien.
gaillette
Il faut arrêter de chuiner avec l’arbitrage. On ne met pas assez de spontanéité, nos passes sont téléphonées, on joué rarement en une touche de balle. On a du mal à cadrer et en ne attaque on n’a plus rien. Openda transparent, Saïd blessé et Lascary ben fait du Lascary …..
Je n’ai regardé qu’une mi-temps tellement j’étais dégouté de ce jeu heurté et misérable. Certes, les lensois traversent une très mauvaise passe mais les brestois ressemblaient plus à une horde de casseurs et de sauvages. Je crains fort que l’agressivité ne cesse de monter au fur et à mesure que la saison s’écoule car il y a 4 descentes si j’ai bien compris cette année. Et apparemment, j’ai loupé toutes les erreurs arbitrales. Ce n’est pas nouveau pour Lens. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a une volonté délibérée d’écarter le Club de la poule européenne. Mais je partage les propos de Haise. Maintenant, tous les ans, Lens traverse à pareille époque une passe difficile.
L’important est de bien récupérer. Le nul est quand même appréciable. Il faut espérer aussi que l’infirmerie se vide.
Depuis Paris, Lens ne met plus un pied devant l’autre…et pourtant les arbitres ont changé match après match.
Si l’arbitrage n’a pas été bon ce soir pour Lens (c’est oublié qu’il l’a été très généreusement lors de la seule victoire après Paris. Contre Auxerre)
Le vérité est sitôt que l’équipe, les joueurs, le coach se sont fait mousses après la victoire contre Paris et que tous ont oublié qu’il restait encore 18 matchs
Je tiens à dire que c est toujours le même arbitre celui qui ne siffle pas pénalty à Reims 2 fois(sur 2 ans) qui est responsable de la blessure de cabot en laissant jouer 2 minutes d’arrêt de jeu de trop , qui siffle pas faute sur la blessure de longue durée de gradit et aujourd’hui c’est le pompom même avec les images et ralentis il décide de ne pas voir … pour moi c’est de la malhonnêteté de MR BEN EL HADJ ! malgré ça on s’en relèvera
3eme a mis parcours c’est plus que bien , la suite décidera ce qu’on pourra jouer sur les 5 dernières journées y a encore beaucoup de match…ALLEZ LENS
A la place de Pouille je décide de ne plus faire jouer mon équipe si il y a arbitrage par cet homme malhonnête. Quitte à perdre sur tapis vert. Si on ne fait jamais rien, ça se reproduira.
Tout à fait d’accord, cet arbitre n’aime pas Lens, on saura l’accueillir la prochaine fois à Bollaert!!!!
Je serai un homme heureux si Lens finis dans les 5 premiers. Ce n est pas manquer d ambition. Bien sûr que je rêve d un Lens en LDC et Champion mais…
On revient de loin… Et cette équipe me fait vibrer comme aucune autre depuis les années 2000…?
c’est bien dit, tout à fait d’accord
encore une fois lens a réussi à arracher le nul plus que mérité. J’ai trouvé les joueurs brestois très violents et effectivement l’arbitre, un peu limite. Mais lens second avec l’OM en février , j’aurai signé de suite en début de saison, soyez indulgents, ils ne peuvent pas tout gagner, 1 match perdu deux nuls, vous les enterrez, l’OM a perdu ce soir contre qui : NICE ce n’est pas vraiment une surprise, NICE trés belle équipe et jeu plaisant. La saison des Lensois est parfaite, je prends du plaisir à les voir jouer, cela ne m’étaiT pas arrivé depuis longtemps. ALLEZ LENS
Je suis tout à fait d’accord avec toi Ympams, c’est vrai que les brestois ont joué dur, ils étaient sur tous les ballons, il fallait s’y attendre, ils n’ont pas laissé jouer notre équipe, il faudra s’habituer.
Maintenant il y a un coup de moins bien chez nous, mais le banc a fait le nécessaire, nous n’avons pas perdu et sommes second. Le principal c’est qu’à la fin de la saison on accroche l’Europe.
N’oubliez pas que nous avons quelques blessés de longue durée. Et toutes les équipes ne performeront pas jusqu’à la fin de la saison. Il faut courber le dos et avancer. J’ai confiance en cette équipe et au staff.
tout à fait, l’important c’est que l’équipe n’a rien lâché comme à son habitude, pour preuve c’est un défenseur GRADIT qui se trouvait à 3 métres des buts adverses, belle preuve de combativité. Ils ne lâchent jamais rien, mais dans des périodes de moins bien, c’est ce que j’aime chez eux. Nice il y a quelques semaines n’était pas au mieux et là ils semblent sur un petit nuage, comme quoi la roue tourne c’est le propre de chaque équipe
ALLEZ LENS Je crois que je suis vraiment un supporter du RC LENS
Bonjour Bucephale, la Gaillette ne coute pas 10 millions mais entre 4 et 5. Citez moi les clubs formateurs qui sortent un joueur chaque saison et qui joue dans son club en L1. SI vous souhaitez en parler allons y , j’ai quelques arguments sur la formation en club pro. ALLEZ LE RC LENS.
C’est quand même des décisions qui peuvent couter cher en fin de saison au niveau comptable . sans parler de l’aspect psychologique des victoires , il suffit des fois d’une victoire pour relancer la machine mais il suffit aussi de quelques décisions comme celles des arbitres ce soir pour enchainer les contres performances et installer le doute .
Se réfugier derrière l’arbitrage pour justifier un match nul face à un relégable en puissance est ridicule quand on a livré une prestation aussi médiocre sur le plan technique et sur le plan de l’adresse . Et à Troyes ou contre Nice c’était quoi la raison ? L’équipe plafonne parce-que les mecs ne sont pas au niveau technique et comme ils commencent à piocher physiquement , ça coince.
Bah alors ? Beaucoup de pleureuses ici. Ca fait redescendre pas mal de supporters de leur nuage, c’est bien, c’est très bien. Ca se voyait déjà champion mais la réalité les rattrape haha
Les joueurs ne sont toujours pas des machines sinon on serait premier oui.