Le PSV a infligé un tout premier revers au RC Lens en Ligue des Champions ce soir. Battu 1-0 sur la pelouse du Philips Stadion, le Racing peut regretter de ne pas avoir tout mis pour tenter d’obtenir mieux. Franck Haise est venu livrer ses impressions à l’issue de la rencontre.
«On a essayé de faire ce qu’on savait faire, mais dans un match, il faut toujours avoir beaucoup de justesse. Notamment dans les zones où il faut être efficace et ça n’a pas été le cas. Les joueurs ont donné ce qu’ils avaient, dans des conditions pas simples. Je ne peux que regretter ce manque de justesse. On est bien rentré dans le match, on attaque le but très vite et eux, sur leur première situation, ils la mettent au fond. Alors forcément le match est un peu différent. Mais les regrets sont sur le fait qu’on n’ait pas réussi à rester suffisamment calme. Il faut essayer d’être hermétique à ça pour avoir plus de justesse et c’est ce qui nous a manqué par moment.»
Deux matches, deux finales
Et finalement, Lens est passé tout proche de sauver les meubles en fin de match. Mais la frappe de Guilavogui est allée mourir sur le poteau de Benitez. «En fin de match, sur une superbe action et avec beaucoup de maîtrise technique cette fois, vous touchez le poteau. Il y a la fierté de ce qu’on donne et de ce qu’on montre en Ligue des Champions. Mais on doit encore progresser pour ne repartir frustrés de ces rencontres-là. Il reste deux matches à jouer contre des adversaires supérieurs à nous, mais on tentera de leur poser le plus de problèmes possibles.»
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
On est surtout très faible. Recrutement à revoir!
je suis désolé. lens à manqué d’expérience, pas assez roublard les fautes sur wahi avec un mec comme Giroud son defenseur ne jouais pas la deuxième mi temps attention je ne dis pas qu’il faut recruter Giroud avec cinq ans de plus au haut niveau çà ne ce serait pas terminé comme çà. c’est çà l’expérience du PSV tous les ans en coupe d’Europe. ma synthèse c’est qu’il faut que Lens se construise pour jouer tous les ans au moins une coupe d’Europe pour jouer dans la cour des grands
Oui et bien la base c’est le recrutement… Au pire suffisait de demander à Sikora comment on s’est fait enfler avec Dixon contre Vairelles… L’expérience on en a… Est ce qu’on la partagé ?
12 buts cette saison et 19 en autant de journées la saison dernière.
Derrière ça roule au milieu fofana n est pas remonter et cela manque de créativité et devant pas d efficacité finalité un lens courageux dans son style mais inefficace..
Wahi rame,guilavoghi nage pour pas couler et said physiquement lâche tout les 15 jours..
On s est fait bouffer au milieu pris à notre jeu.
La qualification sera compliqué..
Une belle équipe Lensoise, qui a joué avec ses forces mentales jusqu’au bout. Même si tout n’est évidemment pas parfait, même si techniquement c’est souvent rageant, ils n’ont jamais démérité, ils n’ont jamais lâché. Je suis fier de cette équipe.
J’estime qu’on n’a acheté extrêmement cher certains joueurs et qui ne valent pas le prix payé . Je suis persuadé qu’il aurait valu acheter des joueurs moins cher avec un rendement et une motivation plus rentable .Certains jeunes recrus ont attrapé la grosse tête et sont venus à Lens pour le fric et pas pour mouiller le maillot.N’est ce pas Wahi !!!
Commentaire minable
On s’en sort bien car l’addition aurait pu être plus lourde
Mis à part la volonté il n’y a rien à retirer de cette rencontre tellement pauvre techniquement côté lensois
L’équipe est bien plus faible que celle de l’an dernier, gros problème au milieu de terrain sans imagination et en attaque sans génie
On a bien vu que Haise n’a pas mieux que Samed / Mendy au milieu.. Dans ces conditions produire du jeu ce sera compliqué. On verra si Haise va oser El Aynaoui/ Diouf ce qui m’étonnerait grandement. J’ai hâte d’être au mercato d’hiver pour remplacer ces deux là qui partirons à la CAN. Enfin encore Mendy ça peut aller mais Samed ya du taf… Il sera sûrement bon dans 3 ans, en attendant faut lui apprendre à jouer juste et vers l’avant…
Recrutement loupé cette saison, manque de talent et de technique chez plusieurs joueurs qui font faute et prennent un carton. Je mets a part Médina qui a le niveau ,mais et parfois trop rugueux.