Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté d’un nul 0-0 sur la pelouse de Metz (28e journée de Ligue 1). Un match compliqué où le RCL n’a pas su cadrer le moindre tir face aux Grenats.
Franck Haise, le coach artésien a estimé que ce nul était logique : « On ne mérite pas plus qu’un point. Au niveau des occasions, c’est assez équitable même si Metz a la plus franche sur coup de pied arrêté en seconde mi-temps. On ne méritait pas plus. Ce n’est pas la même chose que la semaine dernière face à Brest (0-1, 27e journée de Ligue 1) où on s’est procuré de nombreuses occasions et où on a tiré beaucoup de buts. Ce soir, on a manqué beaucoup de choses, peu de justesse technique face à un bloc difficile à bouger dans nos attaques placées. A la mi-temps, je trouvais qu’on avait pris le dessus face à un Metz qui doutait mais il fallait aller plus loin. J’espérais qu’en 2e, on pouvait trouver cela, mais au contraire, ce fut pire. Il y a trop peu de qualités dans les 25 derniers mètres pour faire plus aujourd’hui. Je ne me donne pas d’objectifs de points, mais on n’a pas de limites. Aujourd’hui, la prestation a de bons côtés car on n’a pas pris de buts avec une bonne défense centrale. Il y aura Clermont avant la trêve puis on pourra récupérer. Certains joueurs ressentent la fatigue. Aujourd’hui, nous sommes à notre place. »
(Source : Prime Vidéo)
Aucun tir cadré …. contre Metz , une bien pâle équipe !!!! sans vouloir faire injure aux lorrains.
On ne peut donc pas gagner un match de cette façon …d’autant plus qu’il n’y avait pas de soleil cet après-midi et qu’on ne pouvait même pas espérer un CSC.
Il ne faut pas mésestimer des équipes comme Brest , Metz ou Clermont . Il ne faut pas non plus surestimer le RC Lens , qui , Joseph Oughourlian lui même l’ a dit , est un outsider , c’est à dire une équipe qui ne fait pas partie des favoris et dont les chances d’accéder aux premières places sont réduites.
Les supporters lensois méritent un entraîneur ambitieux.
Je dirai même on devrait leur enlever 1 point …….
Je ne comprend plus quels sont les objectifs de Lens. Aucun tir cadré, Fofana, kakuta, Kali transparents. Des passes de 40 mètres à notre gardien alors que l’on peut placer une attaque…………..Où est mon Racing du début de saison ??
Oui , vous êtes à votre place . Ce fut pire en seconde mi-temps grâce au bon coaching des Messins qui ont fait rentrer Niane et Nguette , leurs deux meilleurs attaquants , à la 46ème minute . A noter qu’il manquait 7 joueurs à Metz , dont les 2 latéraux très offensifs Centonze et Delaine . Un gros handicap donc pour eux.
FH doit réagir et changer 4 ou 5 titulaires pour le prochain match : FOFANA , KAKUTA , CLAUSS , SOTOCA , HAIDARA sur le banc par exemple : personne n’est irremplaçable dans une équipe .
Faire preuve d’audace en titularisant PEREIRA DA COSTA , FRANKIE , BERG , GANAGO , MACHADO ou PEREIRA …. Que risque -t-on ? On n’est jamais à l’abri d’un succès !
Allez Lens.
oh c’est simple, si tu mets ganago, on ne marquera pas. A la sortie de Kali aujourd’hui, je savais que Lens ne marquerai pas car SOTOCA-GANAGO c’est simplement niveau maintien Ligue 2. Ils sont vaillants mais aucune technique pour le niveau L1. Donc moi en attaque, j’attends le duo KALI / SAID.
Je place SAID (que j’ai “oublié” ) avant mais comme il est toujours blessé ….
Plus que triste ce match!
C’est pas compliqué il n’y a rien eu du tout , hormis un arrêt de farinez qui nous a sauvé de la défaite,Metz était très moyen eux aussi…
Je me suis ennuyé, on descendra pas en L2 …. Rien d’autre a ajouter
Faible techniquement cette équipe! E t offensivement très pauvre! KAKUTA à remplacer en fin de saison. Il apporte rien mais rien du tout!
1,86 points par match lors des 14 premiers matchs
1,25 points lors des 14 matchs suivants.
Lens est sur le declin depuis décembre.
A partir du moment où franck Haise, Fofana, Clauss ont été encensés par la presse…lequipe a déclinee…le melon ?…..seul Clauss a admis que cela a pâtit sur ses performances….ce n’est pas le cas de franck Haise qui emploie toujours les même méthodes depuis 17 matchs avec les mêmes conséquences : l’équipe n’avance plus
Franck Haise a une Seule méthode….que tous ses adversaires ont bien compris….. Lens finira entre la 10eme et la 14eme place……les excuses sont déjà aiguisées :16eme budget, Lens était en L2 il y a peu, etc…..c’est excuses masqueront les vraies raisons : un entraîneur borné aux résultats finalement très moyens
Il a pas eu son groupe au complet depuis le début. Il est pas magicien et a part faire entrer des jeunes les solutions ne sont pas légions.Entre Said qui se blesse tout le temps et Ganago qui tarde a retrouvé son niveau on peut pas dire qu’il soit servi.
Conclusion changement d entraîneur l année prochaine !!!!!!!
Ne touchez pas à notre entraîneur il est très bon, il fait avec les moyens et la forme du moment.
…les types comme toi demandaient aussi le maintien de Martel, parce qu’il avait fait des choses bien dans le passé (ce qui est vrai), alors que Martel a enchaîné erreur sur erreur, mauvais choix sur mauvais choix et entraînait lens dans sa chute, jusqu’à la liquidation…. Haise est borné. Avec lui l’équipe regresse. Tous les adversaires ont compris sa seule méthode. Haise ne tire aucune conclusions de ses erreurs à répétition (comme martel). Et ne l’y est pas invité car il y a des beni-oui-oui comme toi pret a la médiocrité
YF, excuse moi te de dire que les marges de manœuvres ne sont pas énorme, moi je me répète mais il manque juste un peu de banc à cette équipe, si Haise avait le budget de Lyon, Lille ou même Rennes on s’éclaterait avec lui. Vous ne voulait pas le voir c’est tout, vous pensez qu’on a plusieurs solutions mais vous vous trompez. Et franchement comparer avec Martel c’est encore plus ridicule, Martel a bien fait de rester car sans son acharnement le club serait mort aujourd’hui.
Son constat est très juste et ressemble a un message a ses dirigeant quand il dit qu’on manque de qualité technique dans les 25 derniers mètres. Maintenant il va enfin pouvoir disposé de son groupe au complet pour tenté autre chose et se remettre au travail pendant la trêve qui va faire beaucoup de bien