Ce dimanche, le RC Lens a connu la victoire 2-1 face à Angers pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un succès qui permet au RCL de grimper à la 6e place de Ligue 1.
Alors que la course à l’Europe est lancée, le coach du RCL, Franck Haise, ne veut pas en entendre parler estimant que le Racing doit encore s’améliorer dans le contenu après cette victoire compliquée face au SCO : « On avait réagi heureusement dès le but d’Angers. Notre première mi-temps n’était pas satisfaisante. Il manquait un certain nombre de choses notamment sur le plan technique avec beaucoup trop de déchets. Cette première mi-temps était loin d’être reluisante. Puis, on entame cette seconde période à l’image de cette fin de première mi-temps qui était mièvre. Après, il y a des garçons de qualité, de caractère. Ils ont su réagir. On n’a pas beaucoup agi, mais on a su réagir. […] Le top 5 n’est pas une discussion aujourd’hui. On a 40 points au bout de la 26e journée, c’est-à-dire que le même nombre de points que l’an passé. Si tout le monde est ambitieux, avoir ses 40 points est un signal fort surtout que l’on peut faire mieux que ce que l’on a fait aujourd’hui. C’est cette régularité dans la performance que l’on doit chercher. On ne parle pas d’Europe pour le moment, on en est loin. Il faut garder un état d’esprit conquérant jusqu’à la fin de la saison. Le premier objectif est déjà acquis à 12 journées de la fin. »
(Source : Prime Video)
On n’accroche jamais l’Europe avec de telle prestation !! On peut remercier l’arbitre et les angevins qui ont marqué 2 fois aujourd’hui !! On fait un superbe match contre Lyon et là plus rien ! Il faut aussi que ganago change de chaussures ?
Tu as raison mais je ne critique pas l’arbitre qui a su ne pas voir un pénalty et les simulations sont de vraies plaies. Une telle prestation qui rapporte 3 points et la satisfaction du coach c’est assez rare pour le signaler ! Quant aux angevins ils ont “aussi” un problème de gardien, celui qui était potable est parti dans le Forez à Noël !
On a souvent était joueur, et avec le beau jeu on a souvent fini à 2-2. Kakuta avait annoncé des finales. Et bien une finale ça ne ce joue pas, ça ce gagne. Bravo les lensois, il y a peu encore on aurait perdu ou au mieux fait nul.
“on n’a pas beaucoup agi , mais on a su réagir” , comment F.Haise peut il parler de capacité de réaction , alors que son équipe n’a fait que profiter de 2 faits de jeu défavorables aux angevins en 5 minutes avec un expulsion sévère et un but gag . Tout était devenu plus facile pour Lens .Vous êtes loin de l’Europe pour le moment , en effet . Là , je suis d’accord avec vous !
Les faits de jeu on les provoque ; deux centres amènent deux buts parce qu’il y a une volonté de mettre le ballon dans la surface et ça pousse l’adversaire à la faute.. et sur le carton le joueur de Angers ne peut s’en prendre qu’à lui même ; il a déjà un carton et simule : pas très intelligent : ce n’est pas un cadeau de l’arbitre
L’exclusion d’un joueur à la suite d’un carton rouge est un évènement imprévu qui influe sur le déroulement d’un match . Ce n’est pas un fait de jeu qu’on provoque . Et pour ma part , je pense qu’il n’y avait pas de simulation du joueur d’Angers. A chacun son avis.
Et ton avis compte peu finalement puisque c’est l’arbitre qui décide… Il aurait sifflé pénalty tu aurais applaudi ?
Et au final, c’est pas parcequ’ils étaient à 10 que Clauss à fait des centres plus dangereux… Va falloir commencer à oublier la notion de mérite dans le football. Si y avait que le mérite, on aurait battu paris, lyon, etc…
Exact , vous avez raison , et Saint-Etienne , Bordeaux et Angers auraient pu battre Lens si on tenait compte uniquement du mérite ! sur les 7 derniers matchs , depuis mi-janvier , le seul vrai bon match de Lens est celui face à Lyon . C’est peu .
pour moi trés bon arbitrage, expulsion logique, quand au résultat seule la victoire compte, il est vrai que les lensois n’ont pas été bons, mais on ne peut refaire à chaqu fois les matches de PARIS, LOSC ou LYON. Allez lens
Enfin un arbitre qui a le courage d’expulser un mec sur une simulation. J’ai d’abord cru qu’il avait sifflé pénalty et rouge pour Doucouré alors qu’il y avait bien plongeon.
On n’agit plus beaucoup depuis la claque prise à Brest. Mais bon, dans cette L1 faible et homogène à l’image du nul de l’OM à Troyes, on arrive à faire notre place, bon point pour nous et pour le club surtout.
incroyable les mots de f HAISE ,c’est du n’importe quoi on c’est fait bouffé tout le match ,BOUFAL a fait un match d’enfers , ANGERS mérite la victoire ,mais si f HAISE est content ,nous on est pas rassurés du tous
La présence “de garçons de qualité , de caractère ” ne suffit malheureusement pas à masquer les insuffisances sur le plan technique . La différence avec Angers a été criante sur certaines phases de jeu .
La différence avec Angers c’est que nous on joue l’Europe et eux le maintien : CQFD ! et je leur souhaite plein de belles choses, ils le méritent
Une chance sur deux ou trois pour Lens de jouer la Ligue Europa ou la Ligue Europa Conférence . Pour la Ligue des Champions , c’est une chance sur dix , on ne peut pas l’exclure totalement , mais je n’y crois pas du tout .