Ce samedi, le RC Lens a subi une déroute à Monaco (3-0, 4e journée de Ligue 1). Une défaite qui passe mal surtout lorsqu’on voit la prestation très décevante du RCL sur le Rocher.

Un visage très inquiétant de la part des Sang et Or qui semblaient avoir perdu toutes les bases de leur football en 90 minutes. Bloc bas, absence de pressing, de larges espaces derrière le milieu complètement dépassé. Un match à oublier juste avant la trêve internationale.

« On est loin de ce qu’on est en mesure d’attendre »

franck haise Wolfsburg Lens
Franck Haise inquiet après le début de saison compliqué du RC Lens

Interrogé sur cette rencontre en conférence de presse, le technicien lensois a avoué se montrer inquiet pour l’avenir : « C’est un collectif qui est aux abois, un collectif qui n’a pas entamé son match suffisamment fort, pas seulement une défense. Contre Monaco, qui est très en confiance et a été supérieur dans l’impact, vous n’êtes à l’abri de rien, et surtout pas sur les phases arrêtées. »

« On est obligé d’être inquiet », a poursuivi le coach artésien « On est loin de ce qu’on est en mesure d’attendre. Notre agressivité, bonne en général, notre capacité à avoir de l’impact sur le match, à se créer des occasions. On est loin de tout ça. Avec 10 buts pris en 4 matches, je ne peux pas dire que je ne suis pas inquiet sinon, je ne serais pas lucide. On prenait très peu de but depuis novembre dernier : un but sur une vingtaine de match. Là, on en prend beaucoup et sur des situations où les adversaires sont assez confortables pour finir les actions »