Après sa sortie victorieuse sur Valenciennes 3-0 en match amical, Franck Haise a livré son ressenti. Le technicien artésien voulait voir la progression de son groupe après le match nul face au Paris FC la semaine passée. Un succès.

Le match de ce vendredi a été la suite logique du précédant, avec l’ajout de l’efficacité offensive. L’entraîneur lensois, dont l’équipe n’a toujours pas encore encaissé de but et n’a quasiment rien concédé ce vendredi, pouvait être satisfait :

« On cherchait une montée en puissance par rapport à notre premier match. J’ai vu de bonnes choses dans la construction, il y avait plus de vitesse dans les 30 derniers mètres, plus d’occasions mais aussi de la solidité avec des contres-pressing de qualité. On avance. Ce sont des matches où on donne 30 à 45 minutes à chacun. L’idée, c’est d’être intelligent sur la charge de travail surtout qu’on a bien couru depuis 2 semaines. Ca monte tout doucement. Les recrues qui ont joué avancent et montrent des choses intéressantes et un certain nombre sont encore prêtent à entrer. Les jeunes répondent également présent et les cadres sont là.»

Propos recueillis par Christophe Schaad