Le RC Lens s’est incliné 3-1 à domicile contre Nice ce samedi à Bollaert lors de la 26e journée de Ligue 1. Franck Haise ne pouvait que constater les dégâts après les grosses erreurs commises par son équipe qui ont mis le Gym sur la voie du succès.
Lensois.com : Franck Haise, on imagine votre déception après cette défait…
Oui. Déception d’avoir offert a minima 2 cadeaux sur les 2 premiers buts, puis une petite possibilité à l’arbitre de siffler pénalty sur le 3e. Il y a une réelle déception là-dessus. Il n’y a pas non plus eu 50 erreurs, mais expliquer ce qu’il s’est passé sur celles-ci… Sur le 2e but, on essaye de sortir le ballon, d’amener du surnombre, c’est dans nos principes. On les assume ensemble. Mais quand vous faites 2, 5 erreurs dans un match contre Nice, c’est au moins 2 de trop.
Outre les erreurs individuelles, a-t-il manqué quelque chose sur le plan collectif selon-vous ?
Je pense que Nice a fait une bonne entame avec 10 premières minutes assez intenses durant lesquelles ils ont posé des problèmes. Après, il y a ce premier but qui arrive assez vite. Je pense qu’on essayé, avec parfois un manque de justesse. On s’est créé un certain nombre d’occasions. On a eu plus de tirs, de centres et je ne pense pas qu’on a loupé le contenu global du match, mais on a loupé des choses trop évidentes et importantes pour espérer un résultat.
Il n’accable pas l’arbitrage sur la main de Dante
Ce match vient confirmer vos difficultés face aux équipes du haut du classement, même si vous avez pu venir à bout de Brest la semaine dernière…
Oui c’est la réalité. Depuis le début de saison, contre les équipes du très haut de tableau, il nous en manque techniquement ou parfois dans la maturité, sur le fait de faire les bons gestes au bon moment. Ça montre tout ce qu’on doit encore améliorer, si on peut le faire. On a peut-être aussi des plafonds de verre sur certaines choses. Ce soir je ne pense pas que c’était un plafond de verre mais quand vous donnez autant de choses à l’adversaire, c’est normal de le payer.
Juste après l’ouverture du score de Nice, il y a une frappe de Sotoca qui est dévié de la main par Dante. Avez-vous compris pourquoi il n’y avait pas eu penalty ?
Je vais être très honnête. Je pense que l’arbitre et la VAR ont estimé que la frappe de Florian et la main de Dante étaient très proches l’une de l’autre. Il y a une explication. Je l’interprète comme ça en tout cas, en voyant la vidéo à la mi-temps. Sur cette action, c’est une vision que je peux comprendre.
Haise dit que de la merde là ??
Non… quand il parle de plafond de verre..par rapport à la dernière saison ,on réussi pas a part Brest à battre le top 5 c est significatif.
Quand tu marques un but et que le coach fait entrer tes 2 plus mauvais joueurs à ce moment là (Fulgini et Thomasson) tu te dis c ‘est mort! Erreur de coaching!!!
Une chose est sûre , une honte de prendre trois pions de cette façon, bien trop de melons mais bougez vs et varier vos attaques ,vs faites toujours la même chose , tant que vs jouerez comme ça avec des mecs qui ne mérite pas cette ambiance de supporters ni ce club
Je ne vois pas en quoi Haise dit n’importe quoi. Nice n’a pas été si fort, on donne 3 buts. Khusanov a un gros potentiel mais c’est toujours une grossière erreur par match. Médina et Mendy se loupent complètement en offrant deux duel à deux contre un au niçois. Je ne pense pas non plus que soit une histoire de melon ou je ne sais quoi. J’ai l’impression que c’est mental comme si les joueurs n’étaient plus capable de rester concentré ou n’acceptent plus de subir. La confiance de la saison dernière n’est plus la, l’impression de se relever de tout ( comme gagner un match à 10-11 en étant mener 1-0 à Reims) s’est envolé. Maintenant il ne faut pas sombrer et accrocher l’Europe en fin de saison, pour que le club puisse recruter et grandir un peu plus. Je ne sais pas si vous avez déjà fait du sport mais il y’a des moments où tout nous sourit et d’autres où sans raison apparente rien fonctionne, même en travaillant encore plus dur. Rien dans le comportement ou l’attitude des joueurs ne laisse penser qu’ils ont pris le melon ou n’essayent plus de performer!
Bon déjà je comprends pas pourquoi pas de penalty sifflé sur la frappe de Sotoca ??♂️ Si on ne siffle pas la dessus on siffle jamais, la balle va en direction du but quand même lol
Et puis, ok la var l’interprète comme ça, mais du coup il y a au minima corner non ? Pourquoi sifflé sortie de but ????? Rien compris encore à cette décision.
Bref c’est pas ça qui nous fait perdre ce soir, avec 3 cadeaux, fallait pas espérer mieux, dommage ça tombe contre Nice, une équipe détestable.
C’est surtout la confirmation du match contre Brest qui était un hold UP…. Rien de surprenant c’est leur niveau actuel, et prendre 3 buts dans un match est régulier cette année…. Je persiste à dire depuis des mois, niveau milieu de tableau…Lyon les rattrapera
Monsieur Haise, continuez avec Samed, continuez avec Mendy. Et vous ne serrez bientôt plus lensois.
Loupé quoi ? Mdr. On devrait partir avec 2 buts de retard à chaque fois.
Ce qui faisait notre force – la défense – nous a fait grandement défaut sur ce match. Medina, Danso et même Samba ont fait un mauvais match avec des ballons perdus dans les duels ou des relances hasardeuses.
Et à l’avant c’était aussi léger très peu d’occasions hormis dans les quinze dernières minutes. Les seules occasions qui se sont présentées ont été vendangées, seul Pereira Da Costa ou Sotoca étaient à la hauteur
Ben oui Mr Haize. Comme d’hab. Notre équipe n’est jamais prête de la première à la dernière minute. Votre plafond de verre commence à s’effriter. Vous n’avez pas le choix aujourd’hui que de faire un résultat à Lille. Sinon je pense que la sauce va vite tourner.
On est trop prévisible et des qu on nous presse dans nos 30 mètres avec ce déficit technique font que les erreurs s accumulent et nous coûtent des buts.
On ne presse plus l adversaire comme la saison passée donc les occasions de buts s amenuisent de match en match.
Il faut accepter qu on ne vaut pas plus que la 7-8 ème place au classement sachant qu il y a plus fort que nous cette saison.
D’accord avec pounet62. Très bonne analyse. On est à notre niveau.
Contre Brest ils avaient dû aller à lourdes dans la semaine. Trop d’approximations de nonchalance, de mauvais choix de FH. Quand Said est blessé 6 mois sur 8 , li se languit qu’il revienne et quand il est en forme il ne le met pas avec Wahi. Pour gagner il faut marquer des buts bon sang de bonsoir. Mendy Thomas son Fulgini c’est affligeant. En plus Thomasson analyse l3s autres, le contenu, on aura tout vu.
Danso on dirait qu’il a des godasses en plomb. Médina il pense qu’il est arrivé, Gradit absent 2 mois et demi pour blessure, il avait quoi au fait, là rebelote. Machado plaie qui s’ouvre 3 mois après son opération c’est quoi ça ???? Ils feraient pas mal de changer de toubib et de chirurgien, pcqu’en plus eux ils passent des irm et scanners le soir même où le lendemain, alors que nous faut poiroter un mois.
Et que dire du nombre de cartons insensés.
Haise a raison . On parle de “plafond de verre” quand une équipe n’arrive pas à dépasser un certain seuil de performance . Cela semble bien être le cas pour cette équipe Lensoise.
Franck ? Fais quelque chose avec l escrocrie de l année !! 35 patates !!! Putain de merde , d une nullité !!! Quel est le tordu qui nous l’a mis dans les pattes !!! Ton milieu de terrain s est fait secouer comme l équipe complète !!!
Avaient ils reçus leur prime ??? Des fois , sait on jamais ……..ptite lunette jouerait avec. Leur pognon et pour le coup , les mercenaires lèvent le pied !!! Cela s est déjà vu et y aurait rien de surprenant…..
Al télé , ils arrêtos pas eud dire , le stage en Belgique des niçois leur a fais un énorme bien !!! Te vo franck , un pti tour à Bruxelles est ça regroupe tout le monde ???
In joue comme ça chez l élevé dans 15 jours ???
On prend une rouste !!! Déjà que je ne les supporte pas ces lillois merda ……merde , tape un grand coup dans la souricière………te veux que je t envoi ma fiche de paie afin de voir la vraie réalité de la vie !!! Mi ? Ché un chiffre juste avec …. Qu eux ??? Mon dieu de nan ce n est pas possible !!! Brasser autant de pognon et jouer les mielleux ……..alors oui on ne peut pas tout gagner mais merde sont ils a plus de 40h de taf sur leur semaine ????……….
Allez Francky , petons ces lillois ……..finiSons a 10 points du qsg !!!!
Tente un coup avec eul belge bordel de merde ………..sishuba !!!! T attend quoi ? Qui se tire ??? OPENDA reste en contact avec tout la compagnie !!! Alors attention !!!
35 patates ??? Fais zi préparer les serviettes pour les douches d après match !!!
C est sur vu le recrutement et son échec à part anayoui et aguilar..on a régresser car on arrive pas battre le top 5 hormis 3 points calamiteux contre Brest.
Le match est perdu dès la grossière erreur de Médina. Ça ne sert à rien de l’accabler mais il a tout le temps de relancer correctement et il tergiverse sans raison. Derrière tu t’ouvres et nice a bien joué son jeu. Leur défense est efficace et ils savent gagner leur match avec un petit but d’avance en faisant le dos rond. Un match à oublier. Le derby offre une occasion de relancer l’équipe.