Pendant la Coupe du monde, Franck Haise officiera en tant que consultant de L’Equipe pour évoquer le parcours des Bleus. Le manager général du RC Lens a apprécié à sa juste valeur la victoire 4-1 obtenue face à l’Australie lundi malgré des vents contraires en début de match.
Cette rencontre a aussi été marquée par la performance d’Olivier Giroud, auteur d’un doublé lui permettant de porter son total à 51 buts en Bleus, égalant le record de Thierry Henry. Pour Franck Haise, c’est l’occasion de faire l’éloge du joueur de l’AC Milan, passé d’abord par la Ligue 2 avant d’exploser à Montpellier puis à l’échelle internationale et toujours au sommet à 36 ans. Il commente pour le quotidien : « Giroud fait partie des joueurs qui ont fait un gros match. Il est incroyable. 51 buts en équipe de France, le record de Thierry Henry, ce n’est pas une anecdote de match. Longtemps, il n’a pas eu d’espace durant ce match, mais il a toujours été bon dans son positionnement. Et comme d’habitude, à force de peser et d’appuyer, il a fini par se libérer et marquer. »
Olivier Giroud, c’est le genre de parcours qu’il apprécie, de joueurs qui n’ont jamais renoncé : « Je suis sa carrière depuis un moment, j’aime ces carrières atypiques, un peu difficiles, heurtées. Toutes ces années au plus haut niveau, cette efficacité, cette résilience. Mais il a été à l’image de l’équipe, de son état d’esprit et de son calme. »
Le commentaires de mr haise est éloquent de justesse en la personne Olivier Giroud, il a tout dit, Olivier ne triche pas ,et c’est peut-être un bien, ces blessures à répétition, pour revoir une équipe de France Seine comme hier soir. Les jeunes pousses ,plus quelques titulaires
attitrés font que la mayonnaise prend forme, plutôt qu’une équipe de vedettes. Hier après dix minutes de n’importe quoi notre équipe de France nous a enthousiasmés, on a les moyens de bien faire dans cette coupe du monde, peut-être pas la gagner, mais voir une équipe cohérente. Allez Lens
J’préfère notre RACING, où il n’y a pas de vedette et les gars mettent le bleu de chauffe quand il faut, bon état d’esprit.
L’équipe de France faite de pseudo vedette où les écrans géants leur permettent de rectifier la coiffure ne me fait ni chaud ni froid, je n’ai regardé qu’une mi-temps …
Haise adore Sotoca, ça ne m’étonne pas qu’il adore Giroud, ils n’ont pas le même jeu, Giroud est un pivot à l’ancienne. Mais Sotoca et Giroud ont beaucoup de ressemblances notamment dans leur mentalité de battant et de gagneur et dans le fait de ne pas se mettre en avant par rapport au collectif.