Ce vendredi, Franck Haise a accordé un point presse. L’occasion pour le Manager général du RC Lens de faire le point sur le mercato .

Après les départs de Loïs Openda et d’Adam Buksa, le RC Lens est toujours à la recherche d’un attaquant comme le confirme le coach artésien : « Nous avons 2 attaquants de métier et d’axe avec Wesley Saïd et Morgan Guilavogui qui font une bonne préparation. Nous ne cherchons pas 50 attaquants, car on ne cherche pas des joueurs pour les empiler, mais nous cherchons un 3e joueur offensif, oui. »

Un défenseur attendu dans les prochains jours

Alors que l’effectif devrait encore bougé dans les jours à venir, Franck Haise s’adapte à la situation alors qu’il aurait forcément aimé avoir un effectif complet pour le stage actuel à Divonne-les-Bains : « Tous les entraîneurs souhaitent avoir leur effectif le plus tôt possible. Je sais aussi ce qu’est un mercato. Je suis en échange avec Arnaud(Pouille)et Greg (Thil) au quotidien car ils sont présents au stage. Nous avons travaillé assez vite sur certains postes. 4 joueurs sont arrivés très vite, Oscar Cortés participe au stage avec nous. J’espère avoir de bonnes nouvelles sur le plan défensif dans quelques jours. Notre mercato n’est pas terminé. On ne va pas empiler les joueurs mais on doit encore avancer sur 1 ou 2 joueurs. Ce n’est pas simple mais c’est le cas pour l’ensemble des clubs. »  nous a indiqué l’entraîneur du RCL.

Alors que Abdukodir Khusanov serait sur le point de s’engager avec le Racing, Franck Haise n’a pas voulu confirmer l’information : « Je ne peux pas vous en dire plus. Je vous en dirai plus lorsque ce joueur ou d’autres signeront au club ».