Avec le départ de son directeur sportif Florent Ghisolfi à Nice, le RC Lens se réorganise et innove. Une nouvelle organisation se met en place.
Grégory Thil, jusqu’ici responsable de la cellule de recrutement et qui a finalement décidé de ne pas suivre Florent Ghisolfi, occupera un poste de directeur technique. « Il mettra son œil expert, son exigence et son sens du collectif au service de toutes les composantes sportives professionnelles », annonce le RC Lens. Mais ce n’est pas tout… Franck Haise va en effet prendre des fonctions plus élargies au club ! Le technicien est ainsi nommé manager général, à l’image de ce qui se fait beaucoup en Angleterre. Il aura ainsi un regard sur l’ensemble du secteur sportif (féminines, formation, post formation et évidemment groupe professionnel) tout en gardant ses fonctions d’entraineur sur le terrain. Il a par ailleurs resigné jusqu’en 2027.
« Ce nouveau cap de gouvernance sportive a été opéré de manière structurée, avec l’adhésion sincère de chacun et répond à l’objectif de permettre au club de performer sur les saisons à venir, commente le directeur général Arnaud Pouille dans un communiqué. C’est une énorme satisfaction de nous appuyer sur deux experts et deux personnalités qui incarnent les valeurs du club et exprimeront tout leur talent dans leur fonction respective. Franck Haise, par son très important vécu de formateur, son excellence tactique, sa connaissance du club, son aura, a toute la confiance du club pour endosser progressivement les responsabilités de Manager général, et s’inscrire dans la transmission et la vision long-terme sans que cela vienne gêner ses missions de coach principal. Grégory Thil, par ses valeurs fortes, sa capacité d’écoute, son expertise technique et sa très forte envie de poursuivre le développement du club, est un élément fort au service de notre stratégie. Une nouvelle page de la stratégie sportive du club s’ouvre donc.» Une conférence de presse sera organisée dans les prochaines semaines pour présenter cette nouvelle organisation un peu plus dans les détails.
Ce RCL est en train de révolutionner la gestion du football français en s’inscrivant sur du management à long terme, sans précipitation. Une raison de plus d’être fier d’être lensois.
J’avais vu juste .
Voilà qui me plait !
C’est une bonne nouvelle reste plus qu’a trouver un actionnaire minoritaire pour faire grandir le club
Magnifique… notre Alex Fergusson à nous !
Excellente nouvelle pour le RC Lens. Le départ du directeur sportif se fait sans que le club ne soit bouleversé. Prolongation de Seko Fofana, de Franck Haise, conservation de la structure qui a fait ses preuves ; sans le PSG, j’aurai bien vu le RC Lens chercher un titre dans les dix ans qui viennent, si le club maintient ses bonnes idées et son cap.
Vivement le 22 octobre pour votre venue au Vélodrome, j’attends ce match plus que le classique de dimanche, car votre venue sera comme d’habitude l’occasion d’une belle fête entre supporters. J’espère que les virages se souviendront de votre coup de pouce en fin de saison dernière et sauront vous le manifester ;). PS : oui je suis supporter de l’OM, mais j’aime venir ici voir l’actu de ce club cher à mon coeur.
Mamad 13, je suis d’accord avec toi. J’espère qu’il y aura une belle fête lors de OM Lens. Je suis l’inverse de toi, supporter des sang et or et fan de l’OM.
excellente nouvelle tant que les résultats suivent..on sait que dans ce métier les contrats..
mais déjà pour venir nous le chercher faudra verser et pour cause c est la récompense se son travail et ce n est je pense un mercenaire.
Bonaparte, ça sera le Francky time…
Trop bien, et bravo à Arnaud Pouille, une fois de plus
Ce club devient incroyable ! Quelle intelligence. Comment faire d’une mauvaise nouvelle il y a une semaine, une opportunité voir une bonne nouvelle 8 jours plus tard. Soyons patients, ne soyons trop exigeants… sur des résultats trop ambitieux à court terme, Lens est peut être en train de construire son avenir durable sur plan européen. Bravo
Quoi de mieux que de s’appuyer sur ce qui marche pour avancer. Je ne vois pas qui on pourrait espérer de mieux que ces deux personnes pour faire avancer le club. Ça a dû coûter un gros billet à Joseph mais le retour sur investissement sera à la hauteur. En espérant un actionnaire minoritaire pour faire passer encore un pallier au club. Quel bonheur également de vivre sans la crainte d’une relégation avec cette saison plus que particulière.
Lors de sa belle itw réalisée par Domenech et l’unecatef( regardez la si ça n’est pas déjà fait !), Haise avait indiqué qu’il se verrait bien un jour prendre de plus larges responsabilités au sein d’un club. C’est déjà chose faite, merci à Ghisolfi pour son travail et …. pour son départ !
Maintenant, place au terrain !
Fier d’être lensois !
juste un mot: PARFAIT… que dis-je, EXCELLENT même… les mots ne sont pas assez forts pour m’exprimer…
Alors là Bravo, je suis épaté. Quelle bonne nouvelle. Il fallait y penser. Félicitations à Arnaud Pouille et Joseph Oughourlian.
@mamad13: j’ai lu ton post et je te remercie de tes propos concernant le RCLens, je me souviens de 2010, d’un O.M. RCLENS, bon ok, on a perdu 1 à 0, c’était Vedran Runje dans les buts, après le match, on a été pris en ” otage ” à la buvette par le regretté René Malleville, mon frangin et moi n’avons rien payé mais en partant, avec une bonne reculée ” pastisienne ” ,il nous disait que seul les Lensois étaient très bien accueillis au Vélodrome et qu’il n’y avait jamais eu de soucis et idem, quand ils sont venus à Bollaërt, ils étaient mélangés avec nous dans les tribunes… ça ce sont des amitiés de clubs de foot vrai…
Un seul mot BRAVO
Quand je pense que certains journalistes tres bien informes (ironie) ont publie des articles sur un transfert de haise en angleterre…..
Ca fait bien sourire
En tout cas excellente nouvelle pour nous
C’est juste magnifique !!!
Je serai à Marseille le 22. J’espère que cette fois ci on aura le droit de porter nos couleurs dans le stade sans être dans le parcage visiteur.
Il y a un peu de temps je disais que Haise était un homme intelligent et jeune pour la profession. A Lens il a le temps de grandir avec un club qui progressivement retrouve son rang. J’étais convaincu qu’il s’inscrirait dans la durée, même si évidement ça va très vite dans le football. Il peut franchir des étapes dans un club magnifique avec des supporters incroyable et ou tout le monde lui fait confiance. Partir ailleurs maintenant aurait été une grosse erreur de sa part, il peut aller très haut encore, Lens n’a pas de limite et lui non plus je pense.
Je ne voudrais pas doucher la satisfaction quasi unanime des supporters à laquelle je m’associe, mais cette décision pose tout de même question.
Je m’explique:
Les décideurs ont pris cette décision en connaissance de cause. A savoir un entraineur qui est un gros travailleur et qui dispose de plusieurs flèches à son arc. (Connaissance du Club, relationnel, formation ++)
Cependant, espérons que la charge de travail supplémentaire n’altèrera pas le rendement de sa fonction principale.
Mais encore, comme le dit très bien TEITUR62 : Tant que les résultats suivent les contrats suivent sinon….
Là, il court maintenant jusqu’en 2027 avec très certainement une revalorisation salariale. Donc, quid du coût si l’on se prend les pieds dans le tapis?
Je garde néanmoins confiance après cette décision et souhaite bon courage à F.H et plein de bonnes choses pour notre club.
Oh putain ça se fête!
J’en attendais pas tant
HEU-REUX!!!
Superbe nouvelle!
Mais yen a un qui s’en gratte les cou…es derrière. 🙂
Excellente news
dede62 n’oublie pas que haise sera doublé par siko sur la supervision du club et thil et yahia sur le recrutement et ????? peut être d’autres. ce que j’ai vu de lens depuis trois ans c’est qu’il y a toujours derrière des mecs dont on entends jamais parler.
@ OMAR : René Malleville était un vrai bon gars, amoureux du football et inconditionnel de l’OM. Je râlais de le voir sur les chaînes TNT où il était finalement lui-même, mais où les autres se moquaient de sa gouaille… J’espère juste qu’il a pu prendre quelques sous pour assurer ses enfants et petits-enfants, dont l’un joue au club de Château Gombert, dans le 12ème à Marseille.
Il a raison, les Lensois sont peut être le peuple le plus beau quand il s’agit de soutenir ses hommes quelle que soit la situation du club. J’aimerai être au stade aussi même si je ne pourrai pas, pour festoyer avec vous ou revivre un moment aussi beau que l’hommage à Clément lors de notre défaite 2-3 au Vél.
@Lesjeje, oui alors tu sais ce que je vis, vivement l’OM et Lens ensemble en Ligue des Champions.
Depuis qu’on a un manager-stratège à la tête du club, on voit la différence. Gervais a fait beaucoup pour le club, mais c’est un adepte du management “à papa” et, de nos jours, ça ne peut plus fonctionner comme ça.
Si Ghisolfi avait dans la tête de débaucher Haise pour Nice, ça risque de faire beaucoup plus cher. J’ai l’impression qu’il a tenté un pari, partir pour gagner plus en emmenant Thil et en pensant faire, plus tard, “ses courses” au Racing, mais que ne se passe pas tout à fait comme il l’avait prévu.
Bonjour, une excellente nouvelle qui fait plaisir au peuple lensois. Mon rêve est que Franck fasse une carrière au Rc Lens, comme Wenger, Fergusson ou Gardiola. Il en a la personnalité et le charisme.
J.Oughourlian a dit qu’il voulait que le club soit une place forte en Europe. Le moins que l’on puisse dire, est que cela est suivi des faits, il met en place une organisation et des hommes de confiance pour atteindre les objectifs, même si il y aura des chutes et des difficultés a résoudre. C’est ainsi quand on mène un projet. La demande d’achat de Bollaert fait partie du projet. Soyons tous derrière notre club, nous faisons partie de l’institution, contre vents et marées. Soyons présents dans tous les instants même les plus délicats. ALLEZ LE RC LENS on est là.
C’est très bien, cette nouvelle rassurante, sur une perspective à long terme, rassure, tout l’inverse de la semaine passée avant derby.
C’est une idée et une structure plaisantes à priori. On reste dans la continuité