Ce mercredi, le RC Lens a livré un gros match pour ramener un bon point du nul 1-1 à Séville. Un partage des points assez logique pour des Sang et Or ayant défendu chairement leur peau face à un bon collectif andalou.

A l’issue de la rencontre, Franck Haise a évoqué au micro de beIN Sports son ressenti sur cette rencontre : « Ce qui m’intéressait est ce que les joueurs allaient faire. On avait décidé de mettre certaines choses en place, mais après, il fallait les réaliser car ce n’est pas toujours facile surtout dans la période dans laquelle nous étions. Je trouve que ce qu’ils ont fait, ils l’ont fait avec beaucoup de cœur, beaucoup d’intelligence, beaucoup de clairvoyance et ils ont juste montré qu’on était toujours là. »

« Mon équipe a fait le maximum »

Après ce nul, le coach a voulu rendre hommage à son effectif : « J’espère que ce groupe continuera à me surprendre longtemps. Je sais de quoi il est capable. Malgré les changements, les nouveaux joueurs, les départs, les arrivées, je sais de quoi il est capable. J’ai entièrement confiance en lui. Vous ne pouvez pas savoir à quel point. Le match n’était pas facile pour eux à préparer surtout en perdant 4 fois sur 5 et encore moins lorsque vous êtes menés très vite sur un coup de pied arrêté. Ils ont fait un très bon match et ils ont étaient très logiquement récompensés. Je n’ai pas souvent de regrets dès lors que mon équipe a fait le maximum et aujourd’hui, ils l’ont fait. »

Interrogé sur le fait de savoir si cette rencontre pouvait lancer la saison, Franck Haise a livré une réponse singulière : « La saison est lancée depuis le départ avec nos erreurs, nos manques. Les saisons ne sont pas linéaires, pas toujours en progression. C’est là qu’il faut être encore plus solides. Nous avons montré ce soir que nous étions là même si en championnat c’est difficile. »

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.