Le RC Lens s’est imposé contre Strasbourg (3-1). Si ses deux milieux, Diouf et El Aynaoui ont été très offensifs, cela a entraîné quelques déséquilibres du côté lensois. Franck Haise est d’ailleurs revenu sur le sujet après la rencontre.

« C’est toujours une question d’équilibre dans le football ! C’est pour ça que je fais entrer Salis Abdul Samed », introduit le technicien. Le Ghanéen, moins offensif que ses plus jeunes équipiers, est entré à la 71ème minute de jeu. « C’est une question d’équilibre, de connexions, de lecture. Comme en face, c’était une équipe qui amenait beaucoup de surnombres, on manquait parfois de justesse avec des ballons perdus qui engendraient des situations de contre », explique le coach. Cependant, ils ne blâment pas son duo : « Comme ce sont deux jeunes joueurs, ils ont encore des choses à aller chercher même s’ils en font de très belles. C’est pour ça qu’on a besoin de tout l’effectif et l’entrée de Salis a été très importante. »

Une profondeur d’effectif qui sera justement importante avec un mois de février dense où le RC Lens va jouer quatre matchs entre le 15 et le 25 février, coupe d’Europe oblige.