Ce mercredi, le RC Lens reçoit le Torino à Bollaert (19h) pour un nouveau match amical durant cette intersaison. Un match important dans une semaine à 3 rencontres après Wolfsburg et avant Manchester United.
Franck Haise, le coach lensois, a donc l’intention de mettre à l’épreuve son groupe et surtout en ressortir une équipe type afin d’entamer une certaine dynamique en vue de la reprise de la Ligue 1 avec un déplacement à Brest mais également l’arrivée de la Ligue des Champions dans le programme artésien.
Objectif : donner du temps de jeu
Désormais donc, c’est le club italien qui va se présenter à Bollaert pour affronter les Sang et Or. Franck Haise s’attend à une opposition rugueuse et dévoile sa conception du programme de la semaine pour son groupe :
« Les objectifs sur les 3 matches, c’est de donner assez de temps de jeu à une quinzaine de joueurs, ceux qui sont le noyau dur ainsi qu’à ceux aussi qui se dégagent à l’entraînement et qui ont la maturité pour parce qu’on ne rentre pas dans un match de haut niveau aussi facilement, afin d’être prêts pour le 12-13 août et attaquer la saison dans de bonnes conditions. Donc, il va y avoir quelques mouvements. Torino, c’est dynamique, ça ressemblera dans le système à ce qu’on est capable de faire, avec beaucoup de poids et de densité athlétique. Il faut éviter les duels quand on a le ballon. C’est bien c’est un adversaire différent. Puis il y aura Manchester que je n’ai pas besoin de présenter. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester