Le RC Lens vient d’enchaîner un 8e succès de suite à la maison en autant de matches disputés. Une performance exceptionnelle rendue possible ce soir encore après un match renversant face à Clermont.
Lensois.com : Franck Haise, 36 points à la 15e journée, c’est quand même le scenario rêvé ?
C’est évident qu’avoir 36 points maintenant va nous permettre de passer cette trêve tranquillement avec le sentiment d’avoir bien travaillé. Les joueurs, le club, tout le monde. C’est assez exceptionnel d’avoir ce nombre de points à ce moment de la saison.
A la pause, vous êtes menés par Clermont. Quel était votre discours dans le vestiaire ?
Il fallait rester calme mais il fallait aussi en faire encore un peu plus. On était face à un adversaire qui défendait chèrement sa peau, qui avait été efficace sur des transitions et des coups de pied arrêtés. Donc il fallait être calme mais déterminé. C’est ce que j’ai demandé. Les centraux devaient aller plus loin dans la fixation pour avoir des joueurs plus hauts dans les 25 mètres et les faire reculer. On a pu mettre en place notre contre-pressing pour les étouffer. Il fallait ça pour battre Clermont ce soir.
C’est désormais la trêve pour Lens, vous pensez faire face à quel danger ?
Le football, c’est un éternel recommencement. Il faut confirmer chaque week-end en compétition. Il faut aussi confirmer chaque jour à l’entraînement. Dès le 28 novembre, il faudra être prêt pour travailler fort. Si on a des résultats, c’est grâce au travail de tous.
Pensez-vous que votre équipe sera capable de tourner aussi bien après la coupure ?
Il y a deux choses. Sur le plan comptable, pour tenir cette moyenne de point, qui est celle d’un champion : je suis très clair, ce sera certainement compliqué mais ce n’est pas le plus grave. On doit mettre autant d’envie, de passion et de qualité pour la suite. Il y a encore des points personnels et collectifs sur lesquelles on peut aller plus loin. Ce travail-là, je sais qu’on peut toujours l’améliorer.
Comme DAB, toujours très lucide notre Haise, c’est sur que tenir ce rythme sera très dur, c’est un rythme incroyable en réalité, on sera l’équipe à battre lors de la 2eme partie de saison, on va vivre de très gros moment encore et il ne faudra avoir aucun regret et continuer comme ça et on verra bien ce que ça donne.
Quel entraîneur formidable, bravo à toute l’équipe, depuis 3 ans j’ai l’impression de rêver…tout simplement génial.
moi aussi je pense rêver, quel plaisir ce jeu lensois, cette envie, cette hargne, et a
moi aussi je pense rêver, quel plaisir ce jeu lensois, cette envie, cette hargne, et ce public, le pied
oui que ce rêve s’arrête le plus tard possible
Sa dernière réponse prouve qu’il est bien conscient que son équipe aura beaucoup ce mal à tenir le rythme jusqu’à la fin en termes de points et donc de classement.
Bonjour amis lensois, on ne rêve pas , c’est la réalité, l’équipe , le staff et les dirigeants font un super travail, et on ne parle pas de J. Oughourlian qui en coulisse doit aussi oeuvrer, la preuve il vient d’entre à la LFP. Profitons et soyons encore plus fort lors des moments difficiles comme le dit Franck. ALLEZ LE RC LENS.
Merci surtout à Oughourlian qui nous a arrosé de plusieurs millions d’euros et des joueurs avec des salaires à 100 ke par mois… On vois la différence. Cela dit Haise a aussi de très bonnes idées, et contrairement à d’autre coach Français je trouve qu’il apprend vite, et voit plutôt vite ce qui va, ou ne va pas. Bravo les Lensois quand je disais qu’un titre c’est jouable avec un maximum de réussite, on est les deux pieds dedans. Faite nous rêver comme vous le faite depuis le début de saison, avec notre budget on est de vrais outsider, on a rien à perdre contrairement aux autres.
J’ai vécu de très près le parcours de 1998 …. et là , je commence vraiment à retrouver la même chose ,la même force à ressentir les mêmes certitudes..
Syl1362: Longue est la liste des clubs arrosés de millions et restés sans résultat…
Syl1362, ” quand je disais qu’un titre c’est jouable……….” , vous êtes vraiment un rêveur incorrigible . Il y a si peu de chances que le RCL soit champion !
Si on ne rêve pas aujourd’hui avec 36 points sur 45 possibles, alors quand ?
Oui Paris est une montagne qui sera certainement à 5 points dans 2h, mais ils devront encore nous jouer 2 fois, ils auront la ligue des champions, de nombreux joueurs de leur effectif disputent la coupe du monde,..
En attendant ces “intouchables” sont à portée de fusil malgré leur parcours quasi parfait, c’est dire le nôtre!
Nous sommes sur un bilan comptable hallucinant et en plus Fofana n’était pas à 100% , l’équipe progresse, un mercato arrive et on a encore gagné niveau attractivité.
Qui voyait Leicester champion il y a quelques années?
Rien est impossible en foot.
On est déjà en plein rêve , on peut et on doit continuer de rêver
Les supporters rêvent ( logique) ,je le comprends très bien , d’autant plus que j’ai été supporter.
Les observateurs observent , un peu froidement peut-être , tout aussi logique . Pendant que les supporters de Lens rêvent du titre , ceux de Rennes , Monaco, Lille , en font autant . Puissent toutes ces équipes s’entre-déchirer et nous proposer du spectacle ! c’est tout ce qu’on demande .
C’est d’ailleurs une belle chance de creuser encore l’écart avec les poursuivants toutes ces équipes capables de se prendre des points entre elles.
A commencer par ASM-OM ce soir qui nous verra encore augmenter notre avance sur au moins un des 2.
Oui , le résultat de ce match sera forcément favorable au RCL . Tant mieux pour vous , supporters , et pour l’équipe .
Cinq ou six équipes derrière le PSG vont se battre pour l’Europe et les 5 ou 6 points d’avance du RCL sur ses poursuivants ne seront pas de trop pour ne pas les voir revenir sur lui à l’approche d’ avril qui sera le mois de tous les dangers.
Vrai qu’avril sera chargé avec les déplacements à Rennes et à Paris, et la réception de Monaco.
Beaucoup de matchs à jouer d’ici là.
Nice et Paris à la reprise pour commencer, hâte!