Face à Bordeaux ce dimanche (3-2, 24e journée de Ligue 1), le RC Lens a retrouvé un Bollaert quasi plein malgré la fermeture de la Marek. Un plaisir pour les différents acteurs de la rencontre.
Ce fut notamment le cas du coach Sang et Or Franck Haise qui a notamment évoqué les supporters lensois pour rappeler le chemin parcouru par le RCL depuis sa remontée en Ligue 1 : « Le foot et le sport valent vraiment le coup quand c’est en public et surtout quand il y en a un fidèle comme chez nous. Même s’ils ont aussi souffert par moment et n’ont pas forcément compris le scénario, on a besoin d’eux et eux sont les mieux placés pour savoir, comme je l’ai dit aux joueurs, qu’il ne faut jamais oublier d’où l’on vient. Il ne faut jamais oublier où était Lens ces 12 dernières saisons. Depuis 2 ans, on est dans la 1ere moitié de la L1 ce qui n’était pas le cas avant. Ça n’empêche pas d’être exigent mais il faut aussi rester à notre place de club en reconstruction. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Si l’entraineur se base sur les 12 dernières années du Rclens pour être satisfait de son équipe c’est décevant .Il ne faut pas regarder dans le rétro chaque jour mais devant si il veut que son équipe avance et avoir des ambitions .Ca fait 2 ans que Haise est à la tête de l’équipe et 2 ans qu’il nous parle des galères de Lens .A un moment donné il faut tourner la page et foncer .L’année prochaine il va surement encore tenir le même discours .Stop
Bonjour, je ne partage pas complètement vos propos, s’il est vrai qu’il faut arrêter de parler du passé, ce passé est une période qui doit nous aider a apprécier nos 2 saisons, Franck au travers ses propos indirects nous parlent de reconstruction non pas technique mais budgétaire, et malgré notre petit budget qui est en adéquation avec le talent des joueurs, nous sommes en 1ère partie du classement. Il est bon de se le rappeler de temps en temps. Le club est en reconstruction pour ensuite avoir un budget plus conséquent et de fait améliorer les équipes techniques. L’équilibre est instable, restons positifs et aidons par notre présence à Bollaert . Que pouvons nous faire de plus ? ALLEZ LE RC LENS.
Un petit effort … Il demande juste pas se prendre pour le Réal quand on revient de 12 ans de galère !
Haise est à l’image de Pouille : peu d’ambitions affichées, et on sort le parapluie “rappelez-vous de là où on vient” dès que les résultats et/ou le jeu sont en berne. Il y a un peu de vrai dans leurs discours passéistes, dépressifs et ternes, mais surtout, que de discours négatifs ! Même Sotoca parle de démotivation dans le groupe et on comprend mieux, quand à la tête du club jusqu’aux coachs adjoints, on vous rabâche chaque jour, l’histoire de la mine, le prix du pétrole qui flambe, la météo pas folichonne et que c’était mieux avant…
J’ai vu une équipe en difficulté hier pas démotivée pour s’accrocher à la victoire. Je trouve ces propos bien plus négatifs et démotivants que ceux de Pouille ou FH qui me paraissent plutôt réalistes. On a frôlé le dépôt de bilan, craint une relégation il n’y a pas si longtemps. Quand on voit la difficulté pour remonter en ligue 1; la preuve en est Auxerre, Dijon, Valenciennes, Le Havre, Nîmes, Caen, etc… On y est enfin dans une ville de 30 00 habitants à peine. Alors effectivement, je pense qu’il faut se rappeler d’où on vient et se dire que ce qui est fait est bien pour le moment…. Sportivement et financièrement. Et on verra dans quelques mois ou années ce qu’il en est… En tout cas, j’ai plus envie de tous les soutenir, des joueurs au président, que les critiquer et demander toujours plus, assis dans mon fauteuil….