Après 29 journées disputées, le RC Lens compte 44 points. Soit un seul de moins que la saison dernière à la même époque.
Encore une fois, le Racing va aborder le sprint final, après la trêve internationale, en pouvant espérer accrocher une place dans une compétition européenne. Une fin de saison qui s’annonce excitante pour les Lensois. Leur entraîneur Franck Haise commente : « Tant qu’on y mettra autant d’énergie… Il y a eu des changements ce samedi contre Clermont (3-1), les joueurs qui sont entrés dans l’équipe ont répondu présents et ça veut dire qu’il y a de la qualité, de l’émulation. C’est grâce à ça qu’on va, je l’espère, continuer à rester bien présent. C’est une chance d’être à la bagarre à 9 journées de la fin et d’avoir ce type de matches qui nous attendent à jouer. Je ne présage pas de ce que sera notre mois d’avril, je ne me projette pas. Faisons du mieux possible, restons nous-mêmes et cherchons à lutter à chaque match, mais c’est top d’avoir ces matches à jouer avec de beaux adversaires. » Le RC Lens s’apprête notamment à se déplacer à Strasbourg (5e), à recevoir Nice (3e), puis à aller à Lille (6e) pour le derby.
Propos recueillis par Christophe Schaad
on sera fixer suite aux 3 matchs suivants si nous avons franchit un palier…et si le bncest performant ce sera possible.
On va entamer notre fameuse grosse série après la trêve, en commençant par Strasbourg et qui se finira début mai par Nantes, on sera vite fixés sur ce que veulent le coach malgré son 16eme budget… Hum. et surtout, surtout, les joueurs. Mathématiquement, c’est encore possible même si ça carbure devant, Lille inclus désormais
C’est encore possible mathématiquement , mais le RC Lens ne peut à mon avis espérer mieux ,raisonnablement , que la 6ème place dont se contenterait d’ailleurs volontiers Haise . Les équipes du top 5 sont supérieures (ou largement supérieures) à Lens . Strasbourg a encore 5 points d’avance en tenant compte de la différence de buts et je ne les vois pas perdre chez eux après la trêve.
Titulariser Berg pour faire souffler Fofana ou Doucoure et mieux finir que l’an dernier.
Berg ne perd aucun ballon : j’aimerais le voir dès le départ d’une rencontre.
De toute façon , il faut préparer l’avenir …et l’avenir au milieu , c’est lui. Les autres vont partir normalement.
Tout à fait d’accord avec toi ricou62, P.Berg joue juste, il est très technique, et je ne comprends pas pourquoi il ne joue pas plus.
Faut pas oublié que Berg a une saison complète dans les jambes, il est arrivé en champion de Norvège en décembre pour enchainé tout de suite avec le racing alors il ne faut pas trop en attendre de lui pour cette fin de saison.
Bonjour, tout à fait d’accord avec vous. Franck gère les joueurs en tenant compte des blessures de la fatigue et de la forme du moment. Berg est en préparation pour la saison prochaine. Ne faisons pas la fine bouche, le match de samedi était exceptionnel, voilà pourquoi nous devons continuer à supporter notre équipe quel que soit la journée, remplissons BOLLAERT jusqu’à la fin de la saison. Il y aura encore des matches exceptionnels. ALLEZ LE RC LENS.
on s’évite une fin de saison dans le ventre mou a ne plus rien espéré. Etre dans la course permettra de garder le groupe concerné jusqu’à la fin.
Pour ça il va falloir gagner à Strasbourg….sinon c’est quasi mort.
Est ce qu’il est temps de faire tourner je dis oui.
Une grosse série nous attend. Il va falloir prendre des points. Cà ne sera pas facile (Strasbourg, Nice et Lille) mais je préfère jouer contre des équipes qui ouvrent le jeu car elles nous réussissent mieux que d’autres qui mettent le bus devant et qui jouent le contre. Soyons confiant.