Cet été, le RC Lens recrutait le capitaine de Nancy, Neil El Aynaoui. Passé par une longue suspension de 5 matches en début de saison, le Marocain a petit à petit fait son trou au sein du club artésien.
Auteur de son premier but face à Nantes, le milieu a connu sa première titularisation avec succès face à Marseille. De quoi penser à une nouvelle titularisation ce samedi face à Clermont (13e journée de Ligue 1, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Video) ? Possible.
Interrogé sur les récentes performances de son joueur, Franck Haise a jugé sa montée en puissance : « Neil apportait des choses très intéressantes sur ses entrées. Quand je l’ai titularisé contre Marseille, ça ne dépendait pas de la blessure de Papy. Je pense qu’il le méritait entre ses entrainements, ses rentrées et c’est surtout lui qui a donné raison ensuite. Il a fait un très bon match. En faire tout le temps est une autre étape, il a juste montré que ce qu’il faisait depuis un bon moment, il était capable de le répéter sur un match de Ligue 1 qui n’était pas le plus simple, contre l’OM. »
Comme le dit Franck Haise, il reste à voir s’il pourra enchainer les bons matches au plus haut niveau .. s’il passe ce cap ce sera dur de le sortir de l’équipe !
Et chaud pour diouf..il faut qu il enchaîne pour voir.
Mendy /El anayoui à voir.
Perso je le trouve encore très loin de Fofana. Il a fait une excellente entrée contre Nantes. Mais contre l’OM c’était déjà plus dur… Il est prometteur oui, mais ya encore du boulot avant de dire qu’il a fait un bon match. Alors OK vu la médiocrité de notre entre jeu depuis le début de saison, des qu’on voit un joueur réussir 5 passes on le trouve bon peut être. Faut pas s’enflammer on est très très loin d’un seko Fofana soyons réaliste. J’aimerai bien le voir en 6 contre Samed mais bon, j’ai le droit de rêver je pense qu’on ça devoir attendre la CAN pour voir de bon matchs…
Fofana, Fofana etc , je me souviens que beaucoup disaient qu’il n’était plus si bon après sa prolongation à Lens, qu’il ne marquait plus (video de ses potes avec ses nombreux tirs à côté ou sur les poteaux), il a retrouvé son niveau et a de nouveau été décisif à partir de Février/Mars. Alors oui quand il était au niveau , il perforait beaucoup et faisait la décision mais c’était loin d’être le cas toute la saison. Et maintenant on fera sans de toute façon alors inutile de revenir sans cesse sur lui ou sur Openda aussi . L’année prochaine on pourra aussi dire la même chose sur Danso ou Medina comme tous les ans et comme dans toutes les équipes en fait.
On peut pas comparer les deux ,peut être que à 26 ans ,il sera à un autre niveau mais ce qu’il fait est prometteur par rapport à d autres ..