Le RC Lens pouvait être frustré après son nul 1-1 à domicile face au PSG ce samedi (17e journée de Ligue 1). Les Sang et Or, fringants, sont passés tout près d’une victoire qui n’aurait pas été imméritée.
L’entraîneur artésien Franck Haise commentait à l’issue de la rencontre, fier avant tout : « Rien que pour mes joueurs et mon staff, je veux que ce soit un sentiment de fierté qui prédomine. Il y a de la déception à l’intérieur mais je dois montrer une grande fierté pour ce qu’ils ont fait. On sait qu’on aurait pu marquer le 2e. Le verre était à 90% rempli. Je voulais leur poser des problèmes sur notre animation offensive. On savait qu’il fallait bien défendre, mais aussi leur poser des problèmes. L’idée de ces 2 milieux créatifs (Gaël Kakuta, David Pereira Da Costa), c’était l’ambition aussi de sortir les ballons et de jouer sous pression. On a montré une belle image du RC Lens aussi bien sur le plan du jeu que sur le collectif, l’état d’esprit. Les amoureux du RC Lens, je pense qu’ils s’y retrouvent, comme peut-être les amoureux du foot. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Vous pouvez être fier de vous et de votre groupe M.Haise !
Merci !!!!
Merci Mr Haise pour cette soirée, nous avons été gâté. Je suis sûre que le groupe sera récompenser de leur efforts pas encore récompenser depuis maintenant 3 semaines
L’équipe a montré de très belle chose, oui on peut regretté de ne pas avoir marqué le 2 eme but mais très peu aurait imaginé un tel match face a Paris au vu de nos derniers match en demi teinte. On a rivalisé, peu d’équipe en feront autant.
Je ne suis pas amoureux du RC Lens , mais on ne peut qu’apprécier le spectacle que nous a offert cette équipe ce soir.
MERCI MONSIEUR HAIZE, vous êtes un super coch, quel plaisir de voir jouer le RC LENS……
On a de la chance d’avoir une si belle équipe
Merci ! C’était géant au stade ! Prestation XXL. Bravo au petit jeune DA COSTA : Une titularisation brillante ! Ce jeune a du ballon ! Si il prend du physique avec ça, ce sera un très bon !
ah si il l a met au fond ..la cerise sur le gâteau,sinon il fut très intéressant entre les lignes on voit si il a du ballon..on a jamais été aussi prêt de la victoire.
La prestation de nos joueurs a été grandiose ,merci monsieur Haize.
On a rarement vu en championnat cette équipe parisienne ballotée comme l a été hier soir.
Cette debauche d’énergie ne peut malheureusement pas se reproduire à chaque match car on a pas une profondeur de banc comme le PSG par exemple qui marque grâce à ses rentrants.
En regardant les commentaires ,certains regrettent de ne pas avoir un renard des surfaces pour convertir les occasions qu on s est créés mais ce fameux joueur n est pas dans notre budget qui a été calculé pour pérenniser le club en ligue 1 et non pas de jouer les 3 premières places.
Bravo aux lensois ils ont fait un match de haute volée avec un Grandiose Fofana et ca augure bien de la saison malgré le nul tous les commentateurs sportifs leurs tirent leur chapeau les sang et or ont fait une prestation digne de la ligue 1 de leur immense public et du beau football qu’on aime ALLEZ LENS !!!
Perso ça fait 2 ans que je dit que Da Costa doit jouer au côté de Kakuta pour apprendre… Merci Haise de me donner raison. Par contre Cahuzac 2 entrées en jeu, et 2 retour au score… Ça commence à ce voir aussi. Enfin j’ai vu un match niveau ligue des champions, va falloir bosser le management pour changer le discours et réussir à transmettre la même envie contre Clermont par exemple. Car clairement c’était pas le même match…
“On a montré une belle image du RC Lens aussi bien sur le plan du jeu que sur le collectif, l’état d’esprit. Les amoureux du RC Lens, je pense qu’ils s’y retrouvent, comme peut-être les amoureux du foot”….Perso j’adhere à 10000 % .. arriver à encore trouver du négatif dans cette soirée ….faut vraiment être aigri…ou ne rien connaitre au foot…
Franck Haise????nôtre petit DRUIDE
Respect coachs et MERCI POUR LE PLAISIR QUE VOUS NOUS DONNEZ….DEPUIS L’ANNÉE DERNIÈRE…..VOUS NOUS FAITES HONNEUR À NÔTRE BLASONS…SANG ET OR ??
un très beau match à voir , je dirais même du niveau de ligue des champions, il est clair que RC LENS a prouvé qu’il avait toute sa place dans le haut du classement, la victoire aurait été un plus et largement méritée
j’ai été le premier a dire avant le match que le RC LENS était en baisse au point de vue physique, technique ,et collectif. j’ai eu tout faux. ce fut le plus beau match que j’ai vu cette saison. les joueurs étaient a 100% et méritaient la victoire. dommage que LENS n’a pas un buteur genre delort ou laborde pour mettre au fond les belles actions. heureusement FOFANA derriére a marqué. BRAVO aux joueurs et a l’entraineur
Ce match de très niveau contre l’ogre parisien prouve plutôt que certains joueurs lensois choisissent leurs matchs. Remarquables contre les gros, ces joueurs font moins d’efforts contre les équipes mal classées.
Franck Haise est un entraîneur remarquable, cependant l’égalisation parisienne est en partie pour lui. Quand tu étouffes Paris mais que, à la 80 ème minute, tu fais entrer deux défenseurs supplémentaires, ton bloc équipe se retrouve très bas et tu t’exposes forcément aux attaques parisiennes. De plus, et là ce sont trois défenseurs lensois qui sont impliqués, laisser M’bappé centrer tranquillement ne pouvait que nous exposer à la punition. On donne le nul à Paris.