Ce samedi, face à Lyon (1-1, 25e journée de Ligue 1), le RC Lens a renoué avec un Bollaert à guichets fermés. 36 624 spectateurs ont assisté à la rencontre.
Alors que l’ambiance de Bollaert a été saluée par le coach lyonnais Peter Bosz après la rencontre, l’entraîneur lensois Franck Haise a également indiqué son émerveillement devant le spectacle offert par les supporters Sang et Or : « Je ne sais pas si je suis encore surpris, mais je ne suis jamais rassasié. C’est tellement exceptionnel d’arriver à l’échauffement, au début du match. Vous pouvez remarquer que je reviens tôt à la mi-temps à chaque rencontre parce que je ne veux pas louper les Corons. Je ne serai pas là 150 ans, je ne sais pas combien de temps je serai-là. Je veux profiter de chaque instant et notamment de ce public. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Quoiqu’en pensent certains, j’espère que FH restera quelques années en compagnie de son staff. Même si on sait que rares sont les coaches qui passent de très longs baux dans un club à notre époque …
Ce mec est le meilleur coach qu’ait eu Lens avec Daniel Leclercq. Les temps ont changé, le business s’est emparé du foot, au détriment de l’humain et du sportif. Il me paraît difficile d’envisager d’aller jouer le titre comme dans les années 90, mais l’esprit est là, c’est ça le RCL qu’on aime, celui dont on est fier.
Celui qui ne veut pas voir Haise rester longtemps au club n’est pas sérieux ou ne connait rien du tout au foot. Ce qu’il fait est parfait, même quand ça marche moins bien, car sa priorité reste quand même de nous régaler, il n’a pas les meilleurs joueurs du monde, mais il a une équipe qui régale. Alors oui parfois ça se complique un peu, Mais celui qui ose me dire qu’il n’aurait pas signé pour ces 2 saisons quant on remonté, n’est franchement pas séreux.