Ce samedi, le RC Lens affrontait le Havre lors d’une double confrontation. Un match particulier pour Franck Haise, formé au FC Rouen.
En effet, le club rouennais est l’un des grands rivaux historiques du HAC. Interrogé sur sa relation vis-à-vis de la formation du Havre dans les colonnes de Paris Normandie, le technicien lensois avoue que son rapport à évolué. De rival à club ami :
« J’ai passé 14 ans au FC Rouen donc forcément, ça l’a été. Plutôt chez les jeunes d’ailleurs, car lorsque je suis passé chez les pros, le HAC évoluait davantage en D1. Dans mes armoires, j’ai même un maillot Ciel et Marine, celui de mon ami Yan Soloy. Mais aujourd’hui, non, évidemment que je ne vois plus ce club comme un rival. Je suis un Diable Rouge mais du côté de mon père, les gens sont plutôt originaires du Havre. Je suis content de la réussite actuelle du HAC, qui est aussi celle de Luka (Elsner), que j’estime beaucoup. On a failli travailler ensemble d’ailleurs il y a quelques années de ça, quand il était à l’Union Saint-Gilloise (D2 belge à l’époque). J’étais à Lens depuis neuf mois, il y avait un projet, ma famille venait d’arriver, j’avais donc pris la décision de rester. »