En l’emportant contre l’OM (2-1, 34e journée de Ligue 1), le RC Lens a pris la 2e place et s’est assuré une place en Ligue Europa au pire. Mais il s’est aussi rapproché du PSG, au moins de façon provisoire…

Le club de la capitale, leader, ne compte plus que 3 points d’avance avant de jouer à Troyes à 20h45. Le PSG dispose d’un calendrier qui semble très largement à sa portée puisqu’après avoir joué chez le 18e ce dimanche soir, il recevra Ajaccio (19e), des équipes déjà pratiquement condamnées à la descente. Il ira ensuite à Auxerre (15e) et Strasbourg (16e) avant de finir à domicile contre Clermont (10e).

messi onana rc lens paris
Le PSG va se priver de Messi pour 2 matches censés rester largement à sa portée.

 

Pourtant, on peut s’interroger sur ce que va faire le PSG de ce calendrier tant problèmes semblent s’empiler dans ses rangs. En plus d’avoir perdu Neymar jusqu’à la fin de la saison, il doit faire face à la polémique Messi, qu’il a suspendu pour 2 matches et dont il se privera donc à Troyes et contre Ajaccio. Deux matches qui doivent rester très largement à sa portée, mais qui interviennent alors que les résultats sont vacillants depuis plusieurs semaines. Le coach lensois Franck Haise reste lui très mesuré : « On est à 3 points mais on sera peut-être à 6 dimanche. Je pense que Paris sera champion. Je le dis depuis un moment. Mais ce qui m’intéresse, c’est de goûter ce bon moment, et préparer notre match contre Reims. »