Ce dimanche, le RC Lens a bu le calice jusqu’à la lie face à Brest en s’inclinant 4-0 lors de la 14e journée de Ligue 1. Une lourde défaite qui a eu lieu après une trêve internationale.
Or, après la fenêtre dédiée aux internationaux lors du mois de septembre, le Racing avait connu des difficultés face à Bordeaux (2-3, 5e journée de Ligue 1) et s’est même incliné 1-0 à Montpellier (10e journée de Ligue 1) après la trêve d’octobre :
« Les trêves sont là et nous avons des internationaux. C’est plutôt une chance d’avoir des internationaux. Évidemment, le travail est différent lors de cette période, mais il ne faut pas se cacher derrière les retours de trêve internationale car sinon ce serait un peu trop facile. Ceux qui étaient là ont bossé, on a fait un match amical. D’autres sont revenus au fur et à mesure. Je ne veux pas me cacher derrière la trêve internationale car sinon on ne fait même pas le match. »
(Source : Site officiel de Brest)
Ca joue quand même je pense mais c’est la rançon du succès !
C’est quand même récurrent.
Les clubs étudient notre façon de jouer, déjà à Montpellier on avait été bouffé, maintenant c’est Brest, il va falloir s’adapter et très vite, ne plus se lancer la fleur au fusil, c’est beau le jeu à la LENSOISE, mais quelque fois un nul à l’extérieur, c’est pas mal non plus
Tout à fait d’accord
ceux qui étaient sur le terrain en amical non pas tous joués et les autres éparpillés avec de la route et des décalages d horaires.
2 matchs de fait en plus et donc moins frais.
cela c est vu d entrée que l on était moins fringant.
même CLAUSS j ai cru que avec tous les polémiques ,il avait joués 2 matchs de plus..
brest combien d internationaux..
C est une chance mais cela pèse,notre jeu est très physique ,on l a vu en fin de saison dernière.
On a pas un effectif de 24 joueurs de même niveau.
On verra avec la CAN et heureusement 2 font une croix sur les sélections.
de zakarian avait dit avant le match que nous avions des points faibles..il les a exploites ..les retours de treve pique..une réalité.
La trêve hivernale va dans les deux sens,lens c’est peut-être vue plus beau. Maintenant on c’est pris les pieds dans le tapis, score sévère par rapport aux statistiques, la chance n’était pas de notre côté, deux poteaux, un sauvetage sur la ligne, mais sa n’enlève pas la défaite. Il faut se relever au plus vite, un Sotoca aux pieds carrés, mais tellement indispensable a mes yeux peut nous remettre sur les rails. Allez Lens