Ces dernières semaines, le RC Lens a donné l’impression de perdre en efficacité offensive. Se procurant toujours de nombreuses occasions, les Sang et Or semblent avoir des difficultés à concrétiser leurs actions.
Interrogé sur ce sentiment, le coach artésien Franck Haise ne semble pas si inquiet sur ce domaine : « Je n’ai pas cette impression. On a quasiment tiré 20 fois contre Monaco, mais le gardien a fait quelques très beaux arrêts aussi notamment au bout de quelques minutes sur la frappe de Seko Fofana où il sort un arrêt difficile. Ce n’est pas comme si on avait manqué des occasions immanquables. On compte toujours parmi les équipes qui se créent le plus d’occasions et on est toujours parmi les meilleures attaques. Cela me rassure plutôt d’avoir quasiment à tous les matches beaucoup d’occasions. On travaille pour ça, notre jeu est orienté pour se créer des occasions, avec les risques que ça comporte, mais je n’ai pas du tout ce sentiment d’être en manque d’efficacité sur ce plan. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Nous sommes exigeants, nous supporters en général, et lui, il est là pour défendre son équipe et à travers l’équipe, il défend son propre travail et celui de ses adjoints, accessoirement. C’est un jeu de dupes. La réponse est certainement comme toujours, au milieu des deux. L’équipe manque d’efficacité mais on n’est pas plus en difficultés que d’autres équipes du milieu / milieu + du classement.
Mouais c’est capilotracter ton affaire.
Je ne pense pas que Haise est le moindre besoin de défendre son travail ou celui de ses adjoints. Les résultats et le travail effectué parle pour lui. Même si on fini 17 ème il sera encore en poste. La construction d’une équipe à tous les niveaux et dans tout corps de métier ça se fait avec le temps a travers l’expérience.
Ça sert a rien de visé trop haut et d’échoué et se n’est pas un manque d’ambition que de jouer le bas c’est juste économique ! Et si on fini plus haut que le “prévisionnel” tout le monde est content !!
Le discours de Haise, je le trouve plein de subtilité dans l’exigence qu’il attend de ses joueurs, mais il accepte que ça ne fonctionne pas toujours, cerne le problème et en parle ouvertement.
Haise est plutot cash et honnête dans ses réponses en général. C’est assez intéressant de l’écouter. En tout cas il pratique moins la langue de bois que d’autres
On parle du nombre de tirs contre Monaco mais combien était de vrais occasions de marquer ? Deux buts, c’est déjà pas mal. Monaco a été très efficace, et nous on a eu une efficacité normale je dirais. En tout cas le fait qu’on se crée beaucoup d’occasions est une bonne chose déjà, encore de très beaux mouvements contre Monaco !
De toute façon il ni a pas a s inquiéter , Lens n’a que pour objectif le maintien ( c est pas moi qui le dit) donc finir 15 de justesse leur suffit très bien apparemment même si offensivement Lens est en perte d efficacité, on s en fou tant que le club est maintenue.
Sur, si même on pouvait se maintenir a la dernière journée ce serait encore mieux.
Grave! Sa fera du suspense !! Mdr
Je précise quand même que je suis très content de ce que fait le club depuis qlqs années.
Je regrette juste les déclarations récente disant que lens ne crois pas en l Europe et vise juste le maintien, petit budget , naître place blablaba….. même si c est en partie vrai.
Pas emballant pour le supporter et pas motivant pour le joueur.
Alors oui on sais que Lens a un petit budget mais j espérais quand meme de grande ambition.
En faite à 42 points le championnat sera fini pour le racing.
ah si on marque premier en étant efficace on se fait moins mal depuis plusieurs match on marque pas beaucoup par rapport à ce que l’on prend..
Le RC Lens possède actuellement la 6ème attaque (36 buts) à égalité avec Marseille et Nice . C’est un bilan qui est correct compte tenu de la qualité technique individuelle relativement moyenne des attaquants Lensois . La véritable efficacité offensive , c’est celle que Monaco a démontrée ce soir et la semaine dernière à Lens avec des joueurs d’un très haut haut niveau technique comme Sofiane Diop et Wissam Ben Yedder !
Le problème vient surtout du fait qu’on prend trop de but. A partir du moment ou on est solide en défense sa laisse tout le temps de faire craquer l’équipe adverse avec nos attaque répété
Tu as raison, mais c’est un éternel débat ! Penser à marqué d’abord ou pensé ne pas en prendre ?
Haise a déclaré en itw, qu’il s’était entretenu avec les 3 centraux, on verra cette après midi si ils continuent à défendre en avançant où si il fait redescendre son bloc…