Fin janvier, Franck Haise quittait son poste de manager général pour se recentrer sur sa fonction d’entraîneur. Un mois et demi plus tard, qu’en est-il ? Comment se sent le principal intéressé ?
« Je suis sûr que c’était une bonne chose de le faire », introduit Franck Haise avant de s’expliquer : « J’étais sûr avant de prendre la décision. Il faut que je me ménage pour donner une énergie positive autour de moi, éviter d’être un peu trop fatigué, trop irritable par séquence. » Une sensation partagée par son joueur Jonathan Gradit : « C’est un coach qui est très calme. Mais on le voyait pris par beaucoup de choses au sein du club, il était souvent en réunion aussi. Ça a dû l’alléger d’un poids de pouvoir retrouver ses fonctions d’entraîneurs, mais son fonctionnement n’a pas changé. »
Une fonction qui lui donne plus de pouvoirs aujourd’hui
Un peu moins de travail qui n’influe plus sur son humeur, mais une expérience qu’il ne regrette pas : « Je ne regrette pas d’avoir fait ce choix là, j’en suis très heureux ». Et cela lui permet d’avoir une autre vision aujourd’hui. « Mes fonctions restent plus élargies par rapport à avant ma nomination en tant que manager général. J’avais déjà mon mot à dire auparavant sur le recrutement au niveau sportif. Je reste au moins au même niveau mais j’ai un peu plus d’informations qu’avant. Je suis resté aussi dans le Codir ce qui n’était pas le cas avant de passer manager », explique l’entraîneur.
Et c’est Jonathan Gradit qui conclut : « En tant que joueur, on rêve tous d’avoir un entraîneur comme lui. Il est proche de ses joueurs, c’est un plaisir d’évoluer avec lui au quotidien. »
FH veut – il déplacer la cage de Lens ou de Nice ??
En tout cas ce n’est pas le discours de quelqu’un qui est sur le départ … quand on voit que l’entraineur de Fribourg est en poste depuis 11 ans , ça laisse de l’espoir !
S’il reste à Lens , je pense que la saison prochaine sera encore plus forte car on n’aura pas 1 point après les 5 premiers matchs …… si notre effectif n’est pas trop chamboulé , il bâtira suffisamment tôt une équipe (jeune) pour être prêt en Août.
Et oui, la psychologie est importante quand on est entraineur d’une équipe et sans doute encore plus pour lui, ne plus avoir totalement sa tête au même endroit, empêche parfois de prendre un peu de recule et de hauteur à cause de la fatigue. Il l’a bien compris et encore une fois, cela montre que ce type est intelligent et posé.
Ricou62
Voir l’effectif pas trop chamboulé serait pamal mais ne serait-il pas le moment pour justement le chamboulé raisonnablement,je dirais même intelligemment, et repartir pour un nouveau cycle.
On sait que d’autres joueurs importants partiront cet été, lesquels?? on a certaines idées mais seul l’avenir nous le dira.
Par contre, parmis les second couteaux il y a quand même du ménage à faire si on veut vraiment rester compétitif.
Que faire des thomasson,fulgini,Saïd,guilavogui, des prêtés, voir Samed,Mendy,Haidara ???
On voit bien que cette saison,mis à part Haidara,mendy, les autres cités sont loin d’avoir donner satisfaction comme la saison dernière.
J’espère vraiment revoir la LDC pour la 2ème fois et que les dirigeants auront prit expérience du dernier mercato estivale en gérant bcp mieux certains dossiers.
Pardon ? tu mets Saîd dans le lot ? n’importe quoi !! voire Haîdara aussi …
Champagne27
Bien sûr et plutôt 2 fois qu’une. Si on veut être plus compétitif, il faut se séparer des boulets et des joueurs plus souvent blessés que sur le terrain et c’est le cas de Saïd.
Il va terminer sa 3ème saison et cette saison est la seule qui l’épargne.
Je pense qu’il y a largement la possibilité de trouver mieux et pour pas très cher non plus.
Un attaquant qui joue la moitié des saison et planté 5buts en moyenne, il n’a rien à faire dans une équipe qui a des ambitions européennes..??
Oui, tu as raosin, séparons-nous vite du boulet Wahi