La victoire fait plaisir mais elle doit avoir un petit goût d’inachevé pour certains joueurs.
C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre Franck Haise à l’issue de la rencontre. Les Sang et Or ont encaissé un but à la 91e minute. On a pu voir un petit geste d’agacement de la part de Facundo Medina ou encore Brice Samba lorsque les Rennais se sont empressés d’aller remettre le ballon dans le rond central.
«À la fin j’ai vu, mes défenseurs et mon gardien être mécontents d’avoir encaissé un but. Ils sont très exigeants, et tant que je vois ça, je ne vais pas dire que je suis rassuré, mais je suis content de voir cette réaction là.»
Nous aussi Franck, nous aussi!
Tant qu’on sort un attaquant (Sotoca), pour un milieu défensif (berg) on reculera et on s’expose.. C’était déjà le cas avec Joël Muller…
*Syl1362
Joël muller il y a 20 ans . autre période autre équipe .
Lens passe quand même tout près du titre de champion de France en 2002, et battant en Ligue des champions des équipes comme le Milan AC et La Corogne c’est pas si mal quand même .
Ce n’est pas le remplacement qui a fait qu’on a reculé en réalité. On mène 2-0 et il y a comme une euphorie. A ce moment la certain de nos joueurs ont dit de se calmer, ce qui peut se comprendre et c’est à partir de la qu’on ne joue plus. On recule et on reste devant notre but. J’ai vu un Ganago et même un Berg essayer de remonter, mais plus personne ne suivait derrière, le bloc avait décidé re rester bas et c’est ça l’erreur. On a arrêté de défendre en avançant, et pourtant c’est ce que voulait encore faire Berg et Ganago par exemple, même chose pour Said. Faire entrer un défensif à 15 minutes de la fin n’est pas un problème au contraire, mais il faut essayer de rester haut sur le terrain et ne pas autant reculer, surtout face à des gros, car contre les petits, les risques sont quand même moins important.
Medina tente une remontée de balle improbable plein centre et se fait contrer : il n’est plus là sur le but….Mais peut-on lui reprocher ? s’il va au bout , on marque peut-être le 3ème .
Medina ne doit pas faire de percée pour amener le 3eme but mais préserver le score. Seko l’a très bien compris sur une des actions après. C’est une erreur évitable. Donc oui on peut lui reprocher. Car le troisième but nous apporte rien à la 89eme.
Syl reste en 2000 et arrête de commenter stp.
notre système a le revers de la médaille sur contre rapide de l adversaire si on laisse un peu d espace notre système est bon mais énergivore.
Que dire … super collectif le coach a reussi a conserver cet esprit famille cet etat esprit qui permet a nos guerriers de se defoncer sur le terrain et d aller chercher les 3 points encore bcp de plaisir et d emotion a vous voir evoluer hier grand merci a flo sotoca et jo gradit qui a mes yeux sont vrt les piliers de cette equipe et grand merci aux autres egalement continuer a nous faire vibrer dans le malheur ou la gloire nous on est la…
Bonjour, pour moi la rentrée de Laborde a dynamisé l’attaque Rennaise. Ils ont été beaucoup plus dangereux depuis. Genesion a peut être été frileux en le laissant sur le banc en début de partie. N’oublions jamais les qualités de l’adversaire. ALLEZ LE RC LENS, à mercredi à Bollaert.
Bruno Génésio, vous aurez corrigé par vous même. LOL.