Ce samedi, Franck Haise va retrouver Bollaert et le RC Lens sous les couleurs de Nice. S’il a quitté le club cet été pour rejoindre la Côte d’Azur, il assure avoir prévu de rester en Artois une saison de plus jusqu’à la fin du dernier exercice, comme il l’évoque pour L’Equipe.
Dans les colonnes du journal, il revient sur les conditions de son départ, survenu après avoir pourtant longtemps avancé sur le recrutement et recherché une nouvelle maison dans la région. « Avec Fred’ (Hébert, ancien coordinateur sportif), on avait travaillé sur celui de 2024-2025. Les relations entre nous deux sont restées fluides. Nous avons fait des visios pour Lens avec des éléments qui ont signé depuis dans d’autres clubs français. Nous étions tous alignés », lance-t-il. Mais par la suite, le technicien s’est placé dans une phase d’interrogation, dans un contexte où les relations entre Joseph Oughourlian, interloqué par certains éléments de gestion ainsi que différents changements au sein de la direction sportive, et Arnaud Pouille se tendent. Lors d’un repas, le président avancera par ailleurs le nom de Diego Lopez pour rejoindre le club (d’abord en tant que responsable du recrutement, désormais en tant que directeur sportif). « J’avais besoin de clarté. Ce qui a fait la force du club, c’est son unité. Chacun connaissait son rôle, sa place et faisait son travail. J’ai craint que je la perde », commente Franck Haise.
Il ne voulait pas tout recommencer de zéro à Lens
Le désormais coach niçois explique : « L’unité, c’est la raison pour laquelle, à la fin, je suis parti très tardivement. J’ai préféré le faire de moi-même plutôt que d’être contraint de le faire 6 mois ou un an plus tard. J’ai quitté Lens en raison du départ d’Arnaud (Pouille), avec qui j’entretenais une relation de confiance. Je me disais que j’allais encore recommencer de zéro. Je m’étais engagé personnellement avec 3-4 joueurs dans des visios avant notre dernier match, contre Montpellier. Ce n’était pas pour partir quelques jours plus tard. »
Le technicien a par ailleurs commenté le fameux texto évoqué par Joseph Oughourlian lors de la conférence de presse du 3 juin que nous avions relayée. Un moment de communication durant lequel le président avait déclaré : « J’ai compris peut-être un peu tard, lors d’un diner le 18 avril, qu’il allait partir, sa décision était prise. » Franck Haise indique à L’Equipe que ce n’est que le 26 mai qu’il a demandé par texto un entretien en visio à son président. La visio, présentée au journal, dure 18 minutes et il y annonce alors sa décision, désormais irrévocable, de partir. Ce qui fera de lui l’adversaire du RC Lens ce samedi soir dans un Bollaert qui représente son seul regret : celui de ne pas avoir pu lui dire au revoir.
Comme il l’indique : 7 ans à Lens, 4 ans avec l’équipe 1ère (où il avait surperforme)… il y avait une fin de cycle.
Lorsque le président dit que Pouille a été viré et que Haise voulait un nouveau projet sportif, c’est peut-être vrai pour le premier, moins pour le second… De toute façon notre dernière saison montrait un essoufflement de notre staff et il fallait redynamiser tout ça. Aucun regret. Merci pour tout Haise et maintenant : à fond derrière Still !
Menteur il nous a fait perdre la 4ème place a partir d avril la ou il savait qu il allait a nice en plus mal malhonnête déserteur ??? sa me de dégoûte
Ce message s’adressera avant tout à ceux qui l’ont qualifié de manipulateur. Ceci au profit de Nice qu’il aurait eu à l’époque en ligne de mire. Ceux là se reconnaitront.
Il y en a un qui s’est déjà manifesté, Sekoziani qui bien sûr va avancer les preuves de ce qu’il prétend.
La vérité vraie ne sera jamais révélée dans son intégralité. Il doit y avoir en une part dans le discours de F.Haise, tout n’a cependant pas été certainement dit. Il y a des zones d’ombres et c’est bien normal.
Ceci dit, son départ n’est pas un drame, personne n’étant irremplaçable. Comme tout être humain, il a aussi fait quelques erreurs dans tout le bien-fait qu’il a amené au RCL, surtout à la fin de son règne…
Dans le flou et le brouillard, je vois que ce cher Dede62 réclame encore des “preuves”, lui qui n’en apporte jamais….Heureusement que l’on peut encore s’exprimer sans avoir à se retrouver devant les juges à chaque fois qu’on émet un avis…C’est ridicule !
Ah tiens, revoilà notre spécialiste du médical, YF ! Mince, il n’est pas mort ! 😀
Bla bla bla, personne ne croit plus Haise désormais, on sait depuis juin avec la conférence de Oughourlian que Haise et lui ont fait un repas ensemble pour discuter de l’avenir et Haise lui a fait alors comprendre qu’il ne prolongerait pas. Pourquoi ? Parce que JO lui annonce de nouveaux changements au niveau de la direction sportive et veut imposer Diego Lopez. Là, ça ne passe plus pour le coach. D’ailleurs dans cet article, Francky dit précisément : “À ce moment-là, je lui dis que je suis dans une grosse forme d’interrogation. Qu’il existe une possibilité que je parte. Un mois avant, j’étais dans l’esprit de rester”. On est quand même loin, le 18 avril dernier, de ce qu’il dira par la suite, qu’il voulait rester au club. Donc il ment un peu et retravaille la réalité. Et Haise le lui a reconfirmé en fin de saison. Donc dès fin avril, Haise savait qu’il partait, il l’avait annoncé les semaines après cela à certains de ses joueurs cadres à qui il leur avait livré ses inquiétudes et sa lassitude au club mais devant les médias, Haise continuait de dire qu’il ne se voyait pas partir et même mieux, qu’il resterait.
Haise tente ici de s’acheter une conscience mais personnellement, je ne lui en veux pas car il était déjà en fin de cycle depuis un an et là, finalement, il aura fait l’année de trop chez nous. Bonne route à lui, merci à lui pour tout, ne le sifflons jamais, et qu’il finisse loin derrière nous au classement, à commencer on l’espère tous, par une victoire contre Nice aujourd’hui !
Pour rappel :
https://www.lensois.com/franck-haise-aurait-annonce-sa-volonte-de-partir-des-la-mi-avril/
Si Lens n’est pas un club comme les autres c’est justement parce qu’on ne siffle pas les joueurs ou entraineurs à la moindre connerie .
Ceux qui critiquent FH sont pour moi des ignorants.
J’espère pour ma part qu’il sera acclamé comme il le mérite car n’oublions pas que si nous sommes là aujourd’hui c’est aussi et en grande partie grâce à lui .
Alors supporters Lensois faites honneur à notre Racing et à nos valeurs et réservez à FH une ovation de fou
Sekoziani à piraté le tél de FH pour savoir ce qu’ils se sont dit .
Et bah il en oublie des éléments celui là, il ne dit que ce qu’il a envie que l’on entende mais la vérité est toute autre. Joseph, pouvons nous avoir la version officielle s’il te plaît et expliquer les erreurs de Lens de l’année dernière qui nous ont empêchées d’atteindre l’objectif fixé…
Je pense que FH avait cumulé trop de responsabilités au sein du club et qu’il a tombé dans une espèce de fatigue mentale .Ca se ressentait nettement dans les 6 derniers mois à Lens à travers ses choix , ses discours d’après matchs.
Macbliizard regarde tout simplement la gestion de l équipe d avril a mai ???et la tu vois c’est un menteur je dis et redis je ne vais pas l applaudir ce n’est pas parce qu il est parti mais comment il est parti c est un malhonnête façon il n y a eut qu un grand entraîneur c est Daniel et peut-être still ????
508GTdit : 11 février 2024 à 10h09
Petite question … Vous venez sur ce forum pourquoi ? Si ce n’est pas pour discuter et émettre des avis contradictoires dont on peut discuter, si ce n’est que pour critiquer, bla, bla, bla…
Cela c’est pour le petit rappel :
Sur le fond et de façon globale : N’êtes-vous pas d’accord avec moi lorsque j’écris que porter des accusations sans preuve est diffamatoire et à minima malhonnête ?
Sur le sujet, vous-même avez plusieurs fois écrit que F.Haise était resté bloqué dans ses schémas, (ce qui est vrai). Alors expliquez moi, ainsi qu’à Sekoziani, comment on peut aller vers son équipe “type” et des joueurs comme : Médina, Danzo, Sotoca et consorts, pour demander d’influencer sur des résultats qui seraient favorables à Nice ainsi que pour lui et son futur ?
Comme il y a trois jours, (Varane) je vous reconnais un droit de réponse contradictoire. Donc, merci de ne pas vous dérobez une fois de plus
avec vos pitoyables remarques style : “les archives, l’anguille gluante” et j’en passe. Répondez clairement SUR LE FOND ou réinventez vous que diable !
SylOM62 a tellement pris cher lors de ses dernières interventions qu’il ne met même pas de coms anti-Haise….incroyable, reviens Syl 😉
Merci Franck Haise pour les 3 années précédentes certains diront non c’est 4 ans mais pour moi et plusieurs milliers de supporters Lensois ont constaté que l’année dernière était très moyenne avec un recrutement bizarre et incompréhensible pour l’équipe Lens et votre entêtement après être éliminé de la ligue des champions de ne pas essayé de changer certains joueurs où de schémas j’ai ressentis que là fin était proche
Les journalistes sont aussi responsable de votre décision finale
Dede62: Parce que tu appelles ça discuter sur le FOND :
Dede62
dit :
28 septembre 2024 à 8h37
Ce message s’adressera avant tout à ceux qui l’ont qualifié de manipulateur. Ceci au profit de Nice qu’il aurait eu à l’époque en ligne de mire. Ceux là se reconnaitront.
Il y en a un qui s’est déjà manifesté, Sekoziani qui bien sûr va avancer les preuves de ce qu’il prétend.
C’est vraiment ça que tu appelles parler sur le fond ??? Moi je constate qu’une fois de plus, tu prends un bouc émissaire (Sekoziani) pour encore te faire mousser et jouer le redresseur de torts…
Lis ce que j’ai précédemment écrit sur le post précédent ou je te cite, tu y verras une réflexion “sur le fond”….Mdrrrrr….
L’esprit Lensois est toujours bien ancré, pour preuve ces témoignages positifs pour ce grand Monsieur Haise
Merci au peuple Lensois et à F.Haise pour tout l’amour qu’il,nous a donné
508GT : Je maintiens l’entièreté de mon propos initial et il était donc inutile de faire un copier coller.
Pour le reste, je maintiens également que certaines accusations contre F.Haise ont été indignes. (Sékoziani, Syl1362…)
Je note d’ailleurs une grande contradiction entre ce que vous écrivez à juste
titre, “La vérité vraie ne sera jamais révélée dans son intégralité….” et la “défense” de Sékoziani qui affirme sans savoir.
D’où ma demande de preuves de sa part qui vous aurait irrité.
Tout cela me semblait clair et conforme aux débats contradictoires que vous souhaitez par ailleurs.
Sékoziani s’étant dérobé après avoir déballé ses bêtises, il ne me reste que vous qui êtes venu à sa rescousse pour vous réitérer ma question pourtant simple :
“N’êtes-vous pas d’accord avec moi lorsque j’écris que porter des accusations sans preuve est diffamatoire et à minima malhonnête ?”
Question simple, réponse simple par oui ou par non.
Salut à tous on lui propose un salaire multiplié par trois ou quatre ou plus encore et en plus le soleil de la côte d’azur à la place de la grisaille du Pas de calais ! Quel entraineur refuserait une telle offre ? Haise dit qu’il était dans le flou à Lens il se fout des supporters et puis c’est tout!
Les faits sont là : Il rejoint Nice, club à qui il a offert 3 cadeaux à domicile alors qu’il se trouvait dans une série de 6 matchs sans victoire… Désolé mais pour moi, il n’y a pas de fumée sans feu…