Depuis une semaine, le RC Lens a retrouvé le chemin des pelouses à la Gaillette. L’occasion pour Franck Haise et son staff de démarrer une nouvelle préparation avant le retour de la Ligue 1.

Alors que le Racing se prépare à un stage à Marbella dès ce lundi, le coach artésien est revenu, au micro de RMC Sport, sur cette première semaine d’entraînement. Le technicien lensois semble assez satisfait du niveau affiché par ses joueurs :

« Ça s’est bien passé », a affirmé le coach du Racing. « On a retrouvé les joueurs qui devaient être là. Évidemment, nos internationaux qui sont à la coupe du monde était absents même si pour certains l’aventure est terminée (interview effectuée avant l’élimination de la Pologne de Przemylaw Frankowski), on avait donc trois joueurs en moins. On a pu faire 10 séances en cinq jours, une petite séance de yoga pour se régénérer puis cinq de musculation en salle. Ça a été une grosse semaine sur le volume. J’ai déjà retrouvé de la qualité dans les séances d’entraînement, dont celle de vendredi qui a été de grande qualité. »