La joie de Franck Haise. Le manager général du RC Lens sait pertinemment qu’il a réalisé un très bon coup sur la pelouse de Rennes ce soir. Sorti victorieux d’un très gros duel face à un concurrent pour l’Europe, Lens prend possession de la deuxième place du podium, à égalité de point avec l’Olympique de Marseille. La suite, c’est l’entraîneur lensois qui la raconte au micro de Canal+. «On a fait une très bonne première mi-temps et on a logiquement ouvert le score», explique Franck Haise, joliment interrompu par les supporters lensois qui chantaient son nom depuis le parcage.
Et la suite maintenant ? «Eh bien il reste 9 matches. Les gros seront toujours là, on a fait la belle opération ce soir. Mais 60 points, ça ne sera pas suffisant pour obtenir la meilleure place possible. Il faudra récupérer vite, rester calme même s’il faut aussi profiter de ce beau moment. Mais déjà vendredi, ce sera la réception de Strasbourg, un gros match, et faudra remettre beaucoup de chose pour confirmer. On a encore beaucoup d’adversaires difficiles, et Strasbourg en fait partie»
J’ai aimé son commentaire aprés le match, quelle sérénité !!! Chapeau et surtout qu’à la fin du match il était heureux et je l’ai vu dire quelques mots à l’oreille de certains joueurs lesquels avaient le sourire à la suite. Manifestement Lens est un club à part tant dans sa gestion que dans sa façon de vivre. On parle de notre club toujours en bien contrairement à certains clubs …
Sotoca piston droit, du génie…
Bonjour , j’ai aussi remarqué Franck dire quelques mots aux joueurs, c’est sa façon de manager son équipe, une habitude chez lui, de la proximité, de la transparence sur ses choix, les joueurs sont sereins. Elle est peut être là la clé de la réussite de notre équipe, une cohésion et de la responsabilité de chacun souvent distillée par Franck. Le Rc Lens est un club à part par le board, son coach, le staff et les supporters. Notre club est apprécié par ce qu’il dégage, sa gentillesse et sa sympathie partout ou il joue. Nos supporters qui se déplacent en sont bien sûr aussi par leur indéfectible soutien. Vendredi tous à Bollaert contre Strasbourg. ALLEZ LE RC LENS.
Je commence à retrouver les sensations procurées par notre final de 98 , justement à partir des 10 derniers matchs …. Franchement , en jouant comme hier soir , on peut refaire un parcours semblable et finir sur le podium.
Ne nous occupons pas des autres : on a notre destin entre les pieds , d’autant plus que l’on reçoit l’OM et Monaco : 2 victoires impératives d’après moi pour le mental !
On ne va le dire trop fort mais on peut rêver très haut finalement ??Paris est loin de respirer la sérénité !!
Ce coach va réussir à effacer le la mémoire collective le Druide, qui n’avait réussi à maintenir le club à haut niveau que l’espace d’une saison et demi (avec certes deux titres). Franck Haise colle parfaitement à l’ADN du club et un vrai manager à l’anglaise. Nous n’avons pas fini ce rêve éveillé.
Clairement, la saison de tous les espoirs. On a la chance de vivre une fin de saison qui aura peut-être une très belle fin pour l’équipe et pour le club. Et pourvu que cela dure jusqu’au bout, ces bons moments !
Ne sous-estimons pas Strasbourg et battons les pour la première fois