C’est l’un des grands rendez-vous de cette saison de Ligue 1. Le coup d’envoi du très attendu RC Lens – Olympique de Marseille sera donné à 21h dans un Stade Bollaert incandescent, à l’appel de l’association de supporters les Red Tigers. Un nouveau match à guichets fermés, le 24e de suite à Lens, avec un parcage comble également, il sera composé très exactement de 1 031 supporters phocéens.
Sur le terrain, maintenant, il faudra répondre aux attentes. Et pour ne laisser aucune brèche à exploiter, l’entraîneur lensois Franck Haise sait que son groupe devra rendre une copie parfaite. Et ce, dès les premières secondes. «Le début de match, c’est toujours un marqueur, commence-t-il. Ce sont les premiers rapports de force, de bien se lancer ou avoir des difficultés. On a eu un match compliqué mais on a su revenir face à Toulouse. Marseille, ils ont fait un très bon match contre Auxerre. Ils font une bonne entame mais ils sont menés. Ils sont très résilients. Dans le match de ce soir, il faudra être très forts pendant 95 minutes.»
Franchement si L’OM gagne il n’y aura pas non plus tout à jeter car nous ne sommes pas spécialement programmé pour jour la 2eme place , et puis la 36eme place serait déjà une saison extraordinaire , alors aucune pression pour nous mais une certaine pression sur Marseille surtout après la certitude de son entraineur qui est sur de gagner .
* 3eme place pardon
L’OM va surement nous mettre une grosse pression mais si on tient le choc ils vont baisser de pieds ensuite et en général nous on ne baisse pas tant qu’eux. Mais Haise a raison il va falloir être capable de tenir un rythme élevé si on veut gagner ou même prendre un point ce qui je le rappel ne sera pas si mauvais que ça.