Le RC Lens a réalisé une grosse performance ce jeudi en l’emportant 1-0 face au PSG à Bollaert (2e journée de Ligue 1). Les Sang et Or ont su se montrer solides, même lorsqu’ils ont été bousculés et se sont montrés encore plus agressifs en seconde période.
L’entraîneur lensois Franck Haise était forcément très satisfait de cette soirée à l’issue de la partie. Il commente : « Battre le finaliste de la Ligue des Champions, ça fait plaisir. On savait que ce serait compliqué, notamment dans la possession, mais on savait qu’on avait des arguments à faire valoir. A la pause, on a fait quelques réglages car il fallait de nouveau défendre en avançant pour mettre une pression plus constante. Cela nous a permis de desserrer un peu l’étreinte. Sur l’entame, ce n’était pas forcément ce que nous avions prévu, mais on sait que quand on affronte Paris, ça joue forcément un peu dans la tête des joueurs. Il y a toujours un peu de fébrilité et on ne gagnait pas toujours les mètres que l’on devait gagner. On a quand même réussi par séquences à récupérer des ballons plus haut et encore plus en seconde. Il y a eu quelques petites erreurs même si on concède peu de situations mais la perfection n’existe pas. Contrairement à Nice, on a su corriger. Je ne peux qu’être fier de mon groupe et des supporters. 5 000 à Lens, ce n’est pas 5 000 comme partout. On a vraiment apprécié ce soutien, c’était vraiment très fort. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-PSG :
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Un Lens magnifique d’abnégation fait tomber Paris !
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Sylvain Lemoine a fait ses débuts en tant que speaker lors de RC Lens-PSG
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Arnold Sowinski
5 000 à Bollaert pour RC Lens-PSG mais avec de la voix et des messages
Thomas Tuchel : « On doit accepter »
Franck Haise : « Fier de mon groupe et de nos supporters »
Ignatius Ganago : « Je ne me pose pas de question, je donne tout pour le RC Lens »
Thomas Tuchel : « Le RC Lens est une bonne équipe »
Jonathan Gradit : « Des moments qui soudent l’équipe »
Leca : « Notre mission c’est le maintien, pas de battre Paris »
Le RC Lens est venu à bout de Paris avec une statistique inhabituelle lors d’un succès
Franck Haise : « Si Paris a tiré aussi peu, c’est qu’on a bien défendu »
Marco Verratti : « On a donné tout ce qu’on pouvait face au RC Lens »
Ignatius Ganago : « Notre force, c’est la solidarité »
Partager cet article
FÉLICITATIONS pour une première en ligue 1 le francky H…c’est fait plaisir il a battue le PSG c’est pas rien bonne continuation pour le championnat de France respect et Merci ???????
Super match tactique de notre coach. Le scénario était idéal en marquant en début de 2e. Mais il a eu le mérite de libérer l’équipe pour entamer la seconde période. Très bons changements après le but, Cahu pour rassurer la défense, Sotoca et Jean pour garder le ballon et gagner du temps et le jeune Boura décisif à chaque intervention. Bravo coach !
Bien vu tes commentaires en général sur le site Lé quipe au passage, je t’encourage à continuer 🙂
Bravo au coach. On voit un groupe qui a faim, qui se bat, qui presse, qui court beaucoup et moi ça me plaît. L’association ganago Banza est plutôt satisfaisante. Ganago fait un bon match et Banza ne jouera pas toujours de malchance. Ça va rentrer pour lui aussi. Badè est pour l’instant une très bonne pioche et avec ses deux seuls matchs en ligue 1, commande déjà sa défense. Il a fait quelques erreurs de relance mais il est très rassurant derrière. Le milieu a souffert mais n’a pas craqué. Fofana va nous apporter beaucoup dans ce registre.
Mais où sont tous les FOOTIXXX qui voyaient qsg gagner 10-0 ??? Même avec une équipe Z
Victoire que personne n’osait imaginer il y a un mois. Par contre, autant j’essaie de rester lucide sur notre prestation loin d’être parfaite contre le PSG, mais victoire quand même et qu’on prend tous avec plaisir, autant j’attends de voir ce que le coach, le staff et les joueurs surtout, feront contre les équipes de notre championnat “à nous” ; à savoir contre Nîmes, Brest, Dijon… et contre Lorient. On verra si on manque d’efficacité offensive, ou pas. Si on est maladroits dans nos relances venant de derrière. Comment le coach réagit dans la difficulté, il y a beaucoup de paramètres dans tout ça. Savourons cette victoire mais dans l’humilité, ce qui nous caractérise nous les gens du Nord. L’homme Haise a l’air d’être quelqu’un de bien, en tant que coach, je ne sais pas encore et j’ai beaucoup d’interrogations et de craintes à son sujet. En espérant me tromper. Allez Lens !
Houla …..pas d excès dans tout ce merdier ……hier soir ? C était les u17 (PSS) Paris sans stars qui s est presenté……on voit directement que le flouze ne fait pas tout !!!! On est vite retombé sur des bons vieux matchs de championnat français !!!! D une lourdeur après une bonne raclette……j ai bayé au moins 69 fois …..me suis réveillé subitement lorsqu CON a vu l erreur technique du gardien parisien !!! Si ça tombe Eul père Oughourlian veut le recruter prochain mercato !!! Va t en voir ……
Paris sans star ? Bernat, Kehrer, Jésé, Herrera, Verrati ? Ce sont des petits joueurs ?
Franck HAISE me plait de plus en plus en plus : pas de langue de bois, une vrai cohérence tactique et une volonté de jouer, un bon recadrage des erreurs à la mi-temps, une gestion intelligente du groupe (il y aura du sang frais disponible pour Dimanche) et une culture de la gnak !!!! A confirmer mais ça sent bon . Comme quoi, il n ‘y a pas besoin d’aller chercher des “Noms ” et des ” Has ben” pour trouver un bon coach ! Bien au contraire !!!
Je partage ton avis sur le coach..l’équipe semble bien organisée, le bloc est bien regroupé, derrière ça semble solide sauf sur les frappes enroulées côté droit de la défense (Gouiri 2 fois et Ruiz hier),l’animation offensive reste à peaufiner mais on a déjà eu le droit à de très belles actions, pas s’enflammer mais prometteur.
Bande de naz.. ces parisiens, quand on prétend gagner la ligue des champions on doit avoir une équipe bis aussi bonne que l’équipe type. Ils resteront toujours des branleurs..
il me faut pas s’enflammé , équipe C du PSG , et du mal a reprendre le ballon , c’est bien c’est trois points de pris mais j’attend le match contre LORIENT , la on verra pour plus tard
l’équipe C du QSG fini largement devant Lens à la fin de la saison, regarde le milieu du QSG hier, ils sont tous titulaires à Lens sans soucis. La défense pareil et l’attaque pareil
Verratti, Kimpembe, Sarabia, Herrera, Gueye, Bernat , Kerher, sacré équipe C dit donc, c’est quoi le 11 de l’équipe A ? Il ne manque que Mbappé, Neymar et Di Maria, OK c’est pas RIEN. Mais nous on a joué sans Fofana et sans Clauss … On a quand même moins de moyens. On a largement le droit de s’enflammer !
MERCI M.Haise de me donner raison sur le fait que Cahuzac ne doit pas être titulaire ! ça en fera taire plus d’un … Allez y , j’attend ceux qui vont me contre dire, et contre dire Haise du coup, puisqu’on a eu le même sentiment .. Idem sur Sylla plus fort que Haidara, ya pas photo .. Dommage qu’on a pas eu les moyens de choper Areola, la on avait une superbe équipe ..
On a préservé Cahuzac pour Lorient. De même que Clauss car hier on avait plus besoins de défendre. Très intelligent est cohérent cet entraîneur tant decrier par certain qui demander déjà qu on le viré pendant les match amicaux.
on aurait pris une branlée si en face l’équipe était complète et belles photos des supporters sans masque avec des stadiersà leur coté…le 17 08 les rt94 refusaient de venir au stade dans une configuration 5000