Pour la première participation de son histoire, le RC Lens s’est qualifié pour les 8e de finales de la Youth League, la Ligue des Champions U19. Quatre victoires en cinq matches, les jeunes de Yohan Demont sont assurés de terminer premier et d’aller au prochain tour avant même de disputer le 6e et dernier match du groupe à domicile face à Séville le 12 décembre. Une performance que coach Demont aurait difficilement pu imaginer lors du tirage au sort du groupe.
Une expérience riche
De son côté, le manager général du club, Franck Haise, a pu observer l’immense majorité des rencontres pour se faire un avis. «Ce sont plusieurs générations car il y a 5 années concernées avec des 2004, à l’image de M’Bala qui est régulièrement avec nous, des 2005, 2006 2007 et même 2008. C’est une très belle nouvelle pour le club. Ils ont failli se qualifier directement pour la compétition en passant près d’être champions l’an dernier [le champion de France U19 est qualifié pour des barrages, Lens a été éliminé en demi], ils le sont grâce à nous, mais pour le club pour eux, c’est une vraie expérience à vivre et une expérience enrichissante. De plus, une expérience qui est réussie avec 5 matches et 4 victoires. Il y aura encore un match puis un 8e, puisque eux y seront. Même si on ne peut pas comparer avec la Ligue des Champions, pour cette catégorie c’est une expérience très riche et qui va leur servir. Ça permet de féliciter le travail de l’ensemble des éducateurs du club, le coach, le staff mais aussi ceux qui les ont eus ou les ont parfois avec la réserve.»
La date des 8e
Pour rappel, l’affiche du 8e de finale du RC Lens sera connue à l’issue du tirage au sort qui aura lieu le 9 février 2024 à Nyon. Le match se jouera le 27 ou le 28 février à domicile. L’hypothèse d’ouvrir le Stade Bollaert n’est pas à l’ordre du jour, le match se jouerait donc au Stade François Blin d’Avion. Il s’agit d’un match unique.
Les autres dates
Quarts de finale : 12-13 mars
Demi-finales : 19 avril
Finale : 22 avril
Félicitations à Yohan Demont et c’est Jeunes pousses de la Gaillette et Honneur pour le RCLens ❤️??❤️?
Excellent pour les jeunes du centres , félicitations a Yoann et à tout les éducateurs du club !
Faites vous plaisir car c’est vraiment unique de pouvoir connaître cela a votre âges ! Vous nous rendez fier et On y croit , ce n’est pas finis et l’on seras derrière vous lors du 8 ème de final !
Allez Lens ?
De temps en temps, il pourrait piquer l’un d’entre-eux pour la L1….
Ils vont bien se faire remarquer nos jeunes et comme ils jouent pas en pro ,ils partirons assez rapidement.
Même 30 minutes surtout devant c est compliquer alors que derrière said et wahi c est la misere..
Match à domicile contre un deuxième de poule, l’aventure peut continuer. Ouvrir le stade Bollaert pourquoi pas ,ça serait une belle récompense pour eux. Je suis convaincu que l’on pourrait faire venir pas mal de monde
Bien-sûr – je ne comprends pas pourquoi on ne leur offre pas ce match de prestige à Bollaert.
Bonjour amis lensois, tous a Blin le 12 décembre à 13h00 pour supporter et fêter ces jeunes de la Gaillette. Ils le méritent ils joueront contre Séville qui en cas de victoire jouerait les barrages nos jeunes sont dans tous les cas premiers quoi qu’il arrive. Alors soyons présents pour eux, le club et le staff qui a fait un immense travail de qualité. Fêtons les comme il se doit . ALLEZ LE RC LENS.
Félicitations les jeunes et merci de porter haut le sang et or !
Profitez bien de cette aventure !
Votre avenir est ailleurs, haise a plus confiance en ses quiches de sotoca, guillavogui, Thomasson où Encore fulgini.
Il n’a pas confiance en vous !
Sishuba connais bien le sujet avec Cortés !